A la Fête du plan d’eau, il y a toujours du nouveau !

0

Les amateurs de sports nautiques et amoureux de la nature aiment se retrouver autour du plan d’eau de Mézières-Ecluzelles à l’occasion de la fête organisée par le Centre Nautique Drouais. Rendez-vous les 19 et 20 mai avec de nombreuses activités et un marché artisanal.

Quand le soleil est au rendez-vous comme l’an dernier, la foule se presse le long des berges. On vient en famille ou entre amis profiter du beau temps, de la beauté du site et des nombreuses activités proposées par les membres du CND (Centre Nautique Drouais). Le club, présidé par Claude Dufour depuis octobre 2016, organise chaque année, en mai, sa fête du plan d’eau. « C’est l’occasion d’ouvrir la saison estivale et de faire découvrir au public les nombreuses activités proposées tout au long de l’année sur le site. On peut y faire de la voile, prendre des cours de voile pour adultes et enfants, faire du catamaran, du canoë, découvrir le paddle, ou pour les initiés effectuer des descentes de rivière, louer des bateaux mais aussi passer un permis bateau mer et rivière ou tout simplement venir déguster une glace ou une boisson fraîche en terrasse », expliquent les organisateurs. Laëtitia Potier, qui s’occupe depuis 18 ans du bar et de l’administratif, et Lionel Legeard, administrateur et bénévole, sont les chevilles ouvrières de la manifestation organisée en partenariat avec l’Agglomération du Pays de Dreux. Au programme de l’édition 2018, des baptêmes en voiliers et petits canoës, deux DUKW, véhicules militaires amphibies, emmèneront les amateurs se promener sur le plan d’eau. Ceux qui le souhaitent pourront grimper dans les arbres avec Le Chant des Cimes (à partir de 7 ans) ou flâner au bord de l’eau pour découvrir les nombreux stands proposés : des bijoux artisanaux, les macarons de Julien Gallois, les pierres semi-précieuses de la boutique Là et maintenant d’Anet, l’association Loucie English after school de Nelly Chutaux et un stand de vente à domicile. Les amateurs de danse en ligne retrouveront avec plaisir les danseurs du Marmouse’s Valley Country Danse. Karen Gilbert proposera un stand de couture et l’association Imagine for Margot assurera la confection des crêpes, gaufres et gâteaux maison. Les Abeilles d’Eure-et-Loir seront présentes ainsi que la team du Dolmen et la fédération française de pêche sans oublier le bar à eau de Suez Environnement. « Nico le charcutier fera son boudin sur place. Il y aura un stand de restauration et, le samedi soir, nous organisons un repas sur réservation. Au menu kir, jambalaya et dessert pour 16€ par personne », annonce Laëtitia Potier.

Annie Duval-Petrix

Centre Nautique Drouais, 18, rue des étangs, Ecluzelles- Mézières les 19 et 20 mai de 10h à 18h. Restauration sur place.
Réservations au 02 37 43 82 71
www.centrenautiquedrouais.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici