Acquérir une meilleure connaissance de soi grâce à la sophrologie

0

Apprendre à maîtriser son comportement face aux défis du quotidien, découvrir ses propres ressources pour mieux s’épanouir et améliorer sa qualité de vie, telles sont les aides apportées par la sophrologie.

Armelle Tréguier est sophrologue, elle s’est installée au mois de janvier dernier dans un cabinet baigné de lumière et entouré de verdure au tout début de la rue du Chemin vert à Dreux. Créée en 1960 par un neuropsychiatre, la sophrologie s’inspire du yoga, de l’hypnose et de zen. « C’est une boite à outils, qui permet la transmission du mode d’emploi de la gestion du stress personnel et du sommeil », explique Armelle Tréguier. La sophrologue aide au développement personnel, à la maîtrise du comportement face au stress dans la préparation des examens, dans la gestion du poids et les addictions au tabac. Elle est spécialisée en cohérence cardiaque. « C’est une méthode de respiration qui permet de calmer l’état général et d’induire un état positif. Elle permet une récupération intense, la découverte du bien-être et l’installation du mieux-être en pleine conscience avec l’idée d’une autonomie à l’issue de quelques séances. Au premier rendez-vous, nous définissons le but à atteindre et le nombre de séances nécessaires pour y parvenir. C’est une alliance entre le sophrologue et le consultant », indique la spécialiste.

Armelle Tréguier a travaillé avec le lycée Branly à l’occasion de la semaine zen. Elle travaille aussi avec la maison du diabète et l’association Les Familles de France. Elle sera prochainement sur le Parcours du Cœur de Vernouillet. Fin avril la sophrologue assistera les cavaliers de l’épreuve d’endurance qualificative pour les championnats de France qui se dérouleront à Saint-Ange et Torçay.

Armelle Tréguier, Am’ACorps, 21, rue du Chemin vert, 28500 Dreux. A la séance ou au forfait. Sur Rendez-vous, Tel : 06 21 00 42 71
amacorps@outlook.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici