Attendu, connu et reconnu, c’est bientôt l’heure du Beaujolais Nouveau !

0

Pas limitée au territoire français, la réputation du Beaujolais Nouveau traverse les frontières et le 3ème jeudi de novembre est devenu un rendez-vous attendu des amateurs de ce vin primeur, dans le monde entier.

Commercialisé dès la fin de la vinification, le Beaujolais Nouveau est un vin produit dans le vignoble du Beaujolais, dans le Rhône, et  essentiellement à partir du cépage gamay.

Léger et délicat car peu tannique, c’est un vin facile à boire mais qui ne se garde pas. Pour fêter son arrivée, on l’accorde facilement avec de la charcuterie, ou de la cochonaille, entre amis ou en famille, lors d’une rencontre festive, prévue chaque année.

Pour les aficionados, la précision n’est pas utile mais pour les futurs amateurs, nous vous rappelons que cette année, sa sortie aura lieu le jeudi 16 novembre 2017, ou le 15 novembre à minuit pour les plus impatients.

Du 15 au 19 novembre 2017, de nombreuses initiatives et manifestations seront organisées à l’échelle nationale et internationale, dont vous pouvez trouver le détail sur http://www.loisirs-beaujolais.fr

Plus localement, vos cavistes, grandes surfaces, musées des vignerons et certains restaurateurs ne manqueront pas de vous annoncer leurs festivités organisées.

Enfin, comme il est de coutume, nous lançons les paris : banane, fruits rouges ou bonbons anglais cette année ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici