Azzedine Habz remporte la course des Cinq Moulins

0

Cinq cents coureurs avaient répondu à l’appel de l’association des Cinq Moulins et du DAC Athlétic Club, le 22 avril dernier, pour son traditionnel rendez-vous de printemps. Un semi-marathon, une course de 10km, une de 5km et des courses pour enfants étaient au programme.

André Dussoulier, Jacques Girard et près d’une centaine de bénévoles avaient mis toutes les chances de leur côté pour faire de cette journée une réussite tant pour les coureurs que pour le public. « Le nouveau parcours 2018 de la course des cinq moulins, validé pour cinq ans, a été inauguré avec une météo exceptionnellement ensoleillée, une organisation pratiquement sans faille et un parcours très bien balisé. Nous avions des signaleurs compétents bien présents à chaque poste (80 au minimum) pour une sécurité assurée et confirmée par le rapport des deux juges officiels aussi bien sur le parcours de 10km que sur le semi-marathon. Nous avons été récompensés par l’attitude compréhensive des automobilistes : certains nous ont même félicité pour l’organisation et c’est vrai qu’ils avaient été prévenus 12 jours avant par l’apposition de panneaux tout autour de la course », expliquent les organisateurs conscients de la parfaite réussite de la manifestation avec la participation de cinq cent quarante coureurs en comptabilisant la quarantaine d’enfants inscrits. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la vingtième édition. « Sans nos sponsors locaux et en particulier la commune de Sainte-Gemme, qui nous aide énormément, et sans nos fidèles bénévoles qui ont permis d’assurer et de concrétiser cette belle épreuve sportive, nous ne pourrions pas organiser la course des Cinq Moulins. Nous tenons à tous les remercier », confient les organisateurs.

Annie Duval-Petrix

Les classements :

Semi-marathon -159 participants :

1er le favori Azzedine HABZ de Pierrefitte Multi-Athlon en 1h07′ 49, il est champion de France de cross-court.

1ère féminine Jouzée GENET (US Métro) en 1h27′ 33

2ème féminine Marion BORDIER (Subhi sports Chartres vertical) en 1h31′ 01. (A noter sur le semi-marathon une côte de 250m à gravir 2 fois avec une pente de 12 %).

10 km – 229 participants :

1er Flavien BREGEON (ES Jouy St Prest) en 33′ 52.

1ère féminine Emilie BORGET (ACLAM) en 38′ 00.

5 km -107 participants :

1er Thibaut BLANCHARD (ACLAM) en 14′ 57

1ère féminine : Alizée COLAS en 19′ 04 (cadette du Dreux ACA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici