Faites-vous beau avec le Pull Moche de Noël

0

Bridget Jones, la célèbre célibataire, a rencontré le peut-être-futur-homme-de-sa-vie alors qu’il arborait un pull vert sapin à tête de renne lors d’un buffet de Noël. Malgré ce chandail kitsch et moche, elle est quand même tombé sous son charme. Finalement le pull moche de Noël ne serait-il pas tendance ?

 

Rappelez-vous du pull aux flocons ou bonhomme de neige que vous tricotait votre vieille tantine, avec, bien sûr, déclinaisons pour assortir vos frères et sœurs. Vous y êtes ? Une fois offert, il fallait le porter, surtout ne pas broncher et la remercier en gardant le sourire. Enfantin, avec une laine épaisse, (qui gratte !), de gros motifs et des couleurs criardes, cette tradition familiale a rendu de nombreux enfants mal à l’aise lors de l’ouverture des cadeaux. Et bien aujourd’hui, vous allez en vouloir un !

Détourné et plein de sarcasme, ce chandail fait désormais la une. Dans le monde anglo-saxon, peu avant les fêtes, on organise des Ugly Christmas Sweater Party (fêtes du pull moche de Noël), entre amis, mais surtout dans les entreprises. Il est convenu que chacun recherche et arbore un pull kitsch et loin des normes du bon goût. En fin de soirée, le Prix du plus moche pull de Noël est décerné.

Arrivée doucement en France, ce nouvel usage est une manière originale, avant les fêtes, de créer l’événement avec ses collègues avant le départ en congés de chacun. Ironique, décalé, voire ridicule, ce concours a tout pour plaire ! Il se veut loin des diktats de la mode et nécessite de ne pas se prendre au sérieux.

Mais de la tradition au marketing, il n’y a qu’un pas. Les enseignes ont vite repéré cet engouement et si mamie n’a pas le temps de vous confectionner votre ouvrage cette année, de nombreux pulls sont disponibles dans le commerce. Moins kitsch et moches que leurs ainés, voire même parfois non loin de l’élégance, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Pas sûr, par contre, que vous remportiez le Prix du Pull Moche de Noël.

Que ce soit par dérision, par amour de la mode ou en souvenir du pull de votre enfance, vous trouverez forcément un argument pour avoir votre Pull Moche de Noël cette année. Acheté ou fait main, laissez parler votre originalité, et portez-le le 16 décembre, lors de la Journée Internationale du Pull Moche de Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici