De belles émotions au Rallycross de Dreux

0
© Rallycross

Le Championnat de France de Rallycross s’est clôturé le week-end dernier à Dreux avec une neuvième et dernière manche, un peu particulière cette année.

L’événement a commencé dès le vendredi soir, avec un bel hommage rendu à Philippe Chanoine, puisque le circuit de rallycross de Dreux porte désormais son nom. La foule était présente ce soir-là et Gérard Hamel, maire de Dreux a d’ailleurs déclaré : « Philippe était un battant et un gagnant, nous sommes fiers de donner son prénom et son nom à ce circuit. » Les pilotes de la Team Chanoine se sont eux aussi exprimés, en s’adressant directement à cet homme qu’ils affectionnaient, « C’est dur de venir à Dreux sans te voir. », « J’espère que l’on te fera rêver ce week-end.»
Pour ce week-end sportif, plus de quatre-vingt bénévoles étaient présents, dont les fidèles Annie et Dominique Rioux. « Il y a un an, je t’avais promis une manche de nuit. Demain soir, Philippe tu auras la tête dans les étoiles mais tu seras avec nous et ce sera la fête » racontait Annie Rioux lors de la cérémonie du vendredi. Les enfants de Philippe Chanoine étaient présents et Fabien Chanoine, qui a repris le flambeau de son père, a annoncé ses objectifs pour l’année prochaine : son retour sur le championnat de France à bord d’une nouvelle Clio 4 et la création de la Chanoine Motorsport Academy, qui aura pour but d’accompagner des pilotes de la Twingo à la Supercar. « Mon père m’a transmis sa passion et son départ a laissé un grand vide. Je suis fier et heureux de cet hommage que nous lui rendons aujourd’hui. » conclut-il. Dès le samedi matin, au son des moteurs vrombissants, le spectacle a commencé sur le circuit Philippe Chanoine, laissant place, le soir, à la manche de nuit aussi réussie qu’attendue par le public.
Dimanche ont eu lieu les finales avec la victoire de Philippe Maloigne en Supercar et de Samuel Peu en Super 1600. Pour la Coupe Twingo R1, c’est Allan Mottais qui est en tête, Mathieu Trévian est en Division 3 et Stéphane Hameau en Division 4. Le pilote drouais Fabien Chanoine est, quant à lui, arrivé en cinquième place, après un an d’absence sur le bitume.

C. Didelot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici