Carole et Aurélie préparent le Rallye des Gazelles

0
Elles sont amies depuis les bancs du lycée Rotrou, toutes les deux originaires de Dreux. Elles ont un rêve commun : participer au Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroulera du 20 mars au 4 avril 2015 dans le désert marocain.

Aurélie Machado a 24 ans, en recherche d’emploi après des contrats à répétition. Des projets personnels en stand-by, la jeune femme ressent un besoin d’évasion et de dépassement de soi. « J’ai croisé les 4X4 des Gazelles de passage à Dreux lors du dernier rallye. Elles étaient venues faire des réglages sur le circuit de l’Ouest parisien. Cela m’a donné envie, alors j’ai proposé à Carole de nous lancer dans l’aventure », explique Aurélie.

Carole Romano est âgée de 25 ans. Elle est conseillère en économie sociale et familiale au conseil général d’Eure-et-Loir. Elle aussi souhaite tester ses limites, s’évader sur les pistes ensablées et intégrer le maximum de renseignements sur la conduite et la mécanique liés à ce genre d’épreuve.

Toutes les deux ont un point commun : une maman qui s’appelle Carmen. Leur équipage s’appellera donc les « Carmen Ninas ». « Ma maman a été atteinte d’un cancer du sein, c’est pourquoi je suis sensible a cette maladie. Je représenterai l’association ADOC 28’ pour la prévention et la lutte contre le cancer du sein tout au long de ce rallye », explique Aurélie Machado.

Le Rallye Aïcha des gazelles est un rallye 100% féminin et international ; les concurrentes naviguent à l’ancienne avec carte et boussole sur un parcours hors-pistes. « C’est un raid normé ISO 14001 pour son soucis de l’environnement », précisent les Gazelles.

Au cours de cette 25ème édition, l’accent sera porté sur l’association Cœur de Gazelles, née au cours du rallye en 2001. Cette association travaille en partenariat avec le ministère marocain de la Santé, le ministère marocain du Développement social, de la famille, de la solidarité et de l’entraide nationale marocaine pour la réalisation de projets à taille humaine dans les domaines de la santé, la scolarisation, l’environnement et le développement durable et la réinsertion professionnelle des femmes. Déterminées à mener à bien leur projet, les deux amies sont en recherche de sponsors.

« Nous devons récolter un budget de 30.000€ pour les frais d’inscription. Le véhicule 4X4, nous est prêté par un particulier, mais il faut compter l’assurance, la formation à la conduite, le transport aller-retour au Maroc, le système de sécurité obligatoire, le stage de navigation, les équipements obligatoires et le covering (logos, vêtements et voiture) », explique Aurélie. Toutes les aides sont les bienvenues : de la plus petite somme d’argent à l’aide logistique comme la publicité sur les vêtements et la voiture, ou les stages obligatoires offerts ou services. « De notre côté, nous organisons des manifestations, une bourse aux vêtements en décembre, une Zumba party, une soirée à thème et nous vendons de jolis sacs colorés », indiquent les Gazelles.

Au printemps, les couleurs du département d’Eure-et-Loir brilleront sur les pistes marocaines menées haut et fort par les Carmen Ninas.

Les Carmen Ninas, 4 rue de Flandre-Dunkerque, bâtiment Matisse, 28300 Mainvilliers.
Carole Romano : 06.46.80.08.46 ; Aurélie Machado : 06.03.06.23.38 ; carmenninas2015@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici