Du Classique au Jazz, une soirée cabaret tonique à Chérisy

0

Le festival Jazz en Automne revient à Chérisy avec deux groupes à l’affiche : le Trio Wittman et Why Not Swing. La soirée est proposée par la mairie dans le cadre des Rendez-vous de Chérisy. Elle est parrainée par le conseil départemental.

Initié il y a cinq ans par le musicien Jean-Pierre Devillard, aujourd’hui disparu, le festival Jazz en Automne attire chaque année de nombreux amateurs de Jazz à l’Espace Hugo de Cherisy. La prochaine édition aura lieu le samedi 14 octobre avec à l’affiche le Trio Wittman, Du Classique au Jazz, qui revisite des morceaux de musique classique en format Jazz. De J-C Bach à Laurent Wittmann en passant par Bill Evan, Maurice Ravel, David Hamilton façon Claude Bolling avec Laurent Wittmann au piano, Fabien Drouet à la batterie et Gilles Roux à la contrebasse. En deuxième partie, ce sera la formation créée par Jean-Pierre Devillard, il y a 8 ans : Why Not Swing. « Nous reprenons les grands standards des crooners de l’époque de Franck Sinatra, de la musique brésilienne et des grands compositeurs comme Duke Ellington », explique Nathalie Devillard. « Nous n’étions pas présents l’an dernier à cause du décès de mon père, mais l’aventure se poursuit avec la volonté qu’avait mon père de faire connaître le Jazz dans les campagnes », explique Nathalie Devillard. Le groupe est formé par Nathalie Devillard au chant, Yves Autre, trombone à coulisse, Anthony Bass, guitare, Pascal Camrose, trompette, et trombone à piston, Gérard D’antécédents, batterie, Pierre Duhamel, sax ténor et baryton, Bruno Joachim, cornet et trompette à piston et Jorge Queixalos à la contrebasse. En troisième partie, comme chaque année, le public choisira ses morceaux préférés avec les deux orchestres avant le bœuf final. L’ambiance de la soirée se veut festive et chaleureuse autour d’un verre et d’un repas en toute convivialité. Avis aux amateurs , à ne pas manquer !

A.D.-P.

Diner spectacle  le samedi 14 octobre à 20 heures à l’Espace Hugo: entrée et repas 25€ gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans. 13€ pour les enfants de 7 à 12 ans. Réservations à la mairie de Chérisy et par téléphone au 02.37.43.70.30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici