Le Club 41 remet un chèque de 2.580 € à l’association Phare avec Julie

0
dav

Les membres du Club 41 apportent leur soutien, chaque année, à l’association Phare avec Julie, par l’aide à la vente de tulipes et une soirée festive organisée à son profit.

Le 25 janvier dernier, les membres du Club 41 étaient réunis autour de Frédérique Geins, présidente de l’association Phare avec Julie, pour lui remettre un chèque de 2580 €. « Nous venons en aide financièrement, chaque année, à cette association, en participant à leur vente de tulipes et nous avons organisé une soirée dansante, à Chérisy, à son profit, le 25 novembre 2017. Phare avec Julie soutient les enfants atteints de cancer et leurs familles », confie Bruno Caron, président actuel du Club 41 Dreux. Frédérique Geins est présidente depuis 24 ans de Phare avec Julie. Elle organisera, en mai prochain, un voyage pour les enfants et leurs familles. La destination est tenue secrète. L’an dernier, le voyage annuel avait regroupé 53 personnes sur les côtes normandes.

Le Club 41 regroupe les anciens membres de La Table Ronde. Il est composé d’hommes de plus de 40 ans qui se réunissent deux fois par mois, avec l’objectif de nouer des liens d’amitié. Le tutoiement y est de rigueur, les conversations peuvent aborder n’importe quels sujets, hormis la religion et la politique. Le Club 41 a été créé à Liverpool en 1936, le premier Club français est né en 1961. Le Club drouais fêtera ses 30 ans et son jumelage avec Windsor, samedi 26 octobre prochain, à l’Espace Clairet de Luray en présence de Gérard Hamel, maire de Dreux, à l’issue de l’assemblée régionale du club. Créé en 1988 par Gérard Sauvain, le Club 41 de Dreux, qui compte actuellement vingt-cinq membres, apporte aussi une aide morale avec des bénévoles formés et à l’écoute. Le Club organisera, le 25 mars prochain, la quinzième édition de La Marche du Souffle, à Chérisy, au profit de l’association de Grégory Lemarchal qui se bat contre la mucoviscidose. Grégory Lemarchal est un jeune chanteur français, né le 13 mai 1983 et qui a disparu le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Comme chaque année, plusieurs parcours seront concoctés par René-Jean Moreau-Paganelli et son équipe de bénévoles. En 2017, la manifestation avait réuni 180 marcheurs sur deux parcours de 6 et 12 Km.

A.D.-P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici