Le comité des fêtes célèbre ses 40 ans en musique avec Claude François

0

Créé en février 1978, le comité des fêtes de Luray fêtera ses 40 ans, samedi 17 mars prochain, avec Alan le sosie officiel de Cloclo et ses danseuses. Un dîner spectacle de la dernière chance pour l’association en manque d’effectifs.

Le comité des fêtes de Luray a été créé en février 1978 par Jean Lemonnier sous le nom d’association municipale du comité des fêtes. Le 11 mars de la même année, la France perdait l’une de ses idoles préférées. Depuis 40 ans, les succès de Claude François n’ont jamais cessé de faire danser ses fans toutes générations confondues. Après Albert Chesneau, Marcel Peneau, Brigitte Guyot, et Michel Lemarié, décédé l’an dernier, Laurent Germain est le nouveau président du comité des fêtes. Lui et son équipe de bénévoles peinent à mobiliser les bonnes volontés. « L’an dernier, nous étions près de quatre-vingt bénévoles. Après le décès de notre président, les effectifs ont baissé. Aujourd’hui, nous sommes à peine une trentaine », regrette Stéphanie Leravat, secrétaire de l’association. « Nous allons devoir réduire nos animations. Certaines ne sont plus rentables comme les lotos. Avant, nous faisions salle comble à chaque rendez-vous, désormais on ne compte plus qu’une centaine de participants. D’autres coûtent trop cher, nous n’avons plus les finances pour cela. Cette année, il n’y aura pas de chars fleuris à la Saint-Clair. La fête aura bien lieu mais sous une autre forme », explique Stéphanie Leravat qui avoue, comme les six membres restants du bureau, « être déçue par le manque de public ». La soirée anniversaire du comité des fêtes pourrait bien être la dernière. La plus ancienne association du village risque de disparaître faute de bénévoles. « Nous organisions deux soirées cabaret dans l’année, la fête de la Saint-Clair avec sa cavalcade et des soirées loto pour financer le tout. C’est une organisation beaucoup trop lourde pour six personnes. Nous lançons un appel criant aux bonnes volontés qui voudraient nous rejoindre », poursuit la secrétaire. Pour l’heure, le sourire est toujours sur les lèvres, la soirée anniversaire sera belle avec une rétrospective des actions menées par l’association : les défilés de chars, près de 200 ont été confectionnés par les petites mains de la commune depuis 40 ans, les rires, les bons moments et les souvenirs qui feront ensuite place à la vedette de la soirée, Alan et ses deux danseuses. Les convives profiteront d’un bon repas, entrée, plat, dessert pour 35€, boissons comprises.

A.D.-P.

Le samedi 17 mars, 19h30, à la salle des fêtes de Luray. Prix 35€. Réservations et renseignements : Pascale Lemarié 02.37.42.92.12. Luce Hélix 02.37.46.07.78.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici