Une déchetterie dernier cri et des bennes Eco-mobilier au Boullay-Thierry

0

Le Boullay-Thierry dispose désormais d’une déchetterie fonctionnelle et esthétique adaptée à tous les besoins des usagers. Un bureau et des bennes de stockage ont été installés en sortie de village à l’abri d’une haie paysagère.

Dominique Marie, vice-président de l’Agglomération en charge de la collecte et de la valorisation des déchets, poursuit sa tâche avec passion. Rien n’échappe au maire d’Ormoy concernant le recyclage des déchets qu’ils soient alimentaires ou de toute autre nature. « Nous avons procédé à un réaménagement de la déchetterie de Boullay-Thierry en installant un bureau et des sanitaires pour l’amélioration des conditions de travail de notre agent. Nous l’avons déplacé à la demande de la mairie pour qu’elle soit plus discrète et nous l’avons équipée de manière à ce qu’elle soit sécurisée », explique Dominique Marie. Des endroits clos sont réservés aux DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) et aux déchets diffus spécifiques des ménages (déchets ménagers susceptibles de contenir des produits chimiques). « Faire respecter les différentes catégories de déchets est un travail qui demande certaines compétences. Pour les pots de peintures par exemple, nous ne prenons que les gabarits utilisés par les particuliers. Les professionnels doivent les porter à la déchetterie de Dreux », remarque l’élu. La nouvelle déchetterie de Boullay-Thierry est dotée d’une benne à gravats, d’une benne réservée aux encombrants, d’une autre pour les déchets verts et d’une benne Eco-mobilier. « On peut y déposer du mobilier de toute taille, des matelas, du mobilier de jardin. Mais il faut savoir que ce mobilier ne sera pas réutilisé en tant que tel. Il sera recyclé pour faire des panneaux de particules ou des copeaux de bois, la ferraille sera fondue », explique Dominique Marie. « Les points d’apports volontaires sont accessibles à tous mais pour la déchetterie, la carte de l’Agglomération est obligatoire », explique Bruno Le Manach, responsable des dix déchetteries de l’Agglomération. Un budget d’environ 60.000 € a été nécessaire pour finaliser ce nouvel équipement.
A.D.-P.
Jusqu’au 15 mars, la déchetterie ouvre le lundi de 14 à 17 heures. Le samedi de 9 à12 heures et de 14 à 17 heures. Après le 15 mars : lundi, mercredi et vendredi, de 14 à 18 heures. Samedi, de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures. Fermé le dimanche et jours fériés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici