Des Drouais méritants récompensés

0

C’est devenu une tradition, les cérémonies du 14 juillet à Dreux se poursuivent par un vin d’honneur offert dans le parc de la mairie. C’est aussi l’occasion pour Mounir Chakkar adjoint au maire chargé de l’animation pour les personnes âgées et des Talents drouais de mettre à l’honneur des drouais aux parcours remarquables. Cette année trois personnes et un collectif ont été distingués.

Nadine Toutain a effectué son parcours professionnel à l’hôpital de Dreux et au Clos du Roy de 1971 à 2009.  » Membre de l’association Les Amis de la Vaumonaie depuis 22 ans , elle propose aux résidents de nombreuses animations destinée à combattre l’isolement et l’ennui des personnes qui pour la plupart n’ont plus de famille » indiquait Mounir Chakkar. Nadine Toutin est également membre du Foyer de l’Amitié depuis une douzaine d’années. Elle a été membre du comité Proximum de 2008 à 2014 . Depuis 14 ans, Nadine Toutain accompagne bénévolement les personnes en fin de vie, « un geste porteur d’humanisme, d’amour et d’écoute ».

Busra Yarimbas a été une élève exemplaire au collège Pierre et Marie Curie, « elle est inscrite au tableau d’honneur réservé aux élèves méritants » indiquait Mounir Kakkar. La jeune fille obtenu son bac au lycée Edouard Branly, spécialité mathématique et a reçu le prix d’excellence pour deux années consécutives de résultats brillants. En septembre 2014, elle intègre Science-Po Paris en première année d’IEP master et passe sans problème en deuxième année. Busra Yarimbas s’investi dans l’association Meydane Science-Po Paris, mais n’oublie pas ses racines en continuant d’œuvrer au sein de l’association franco-turque de Dreux.

Thomas Mekhiche est un enfant du quartier des Bâtes. Il a été scolarisé au collège Camus et au lycée Rotrou. Bac en poche il poursuit son cursus et obtient un BTS commerce international à Chartres. Thomas Mekhiche intègre l’INSEEC, (Institut des hautes Etudes Economiques et Commerciales) et découvre sa passion le journalisme, lors d’un stage à la radio RMC en 2010. Il est aujourd’hui chroniqueur football à Eurosport et à L’Equipe 21.

L’option cinéma du lycée Rotrou: Les films des élèves de l’option cinéma du lycée Rotrou participent régulièrement à des festivals importants présentant des films scolaires et universitaires. Les jeunes drouais ont été primés en France (Le Havre, Chartres, Paris, Grasse) mais aussi à l’étranger (Chicago). « 2015 a été une année faste pour le lycée Rotrou qui a obtenu une mention au festival du Cinéma Lycéen à Paris en février pur le film « Starting over », puis en avril, un double prix dont la prestigieuse Lavande d’or au festival vidéo de Grasse pour le film « Quatuor à cordes » indiquait Mounir Chakkar. Le film a été réalisé avec le cinéaste Alanté Kavaïté en partenariat avec le Cliclic.

 

img_8129 img_8135 img_8145

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici