Dreux en fête à l’occasion du 14 juillet

0
La Fête Nationale a débuté sur une note officielle avec la cérémonie au monument aux morts en présence des élus, des pompiers, gendarmes, policiers, policiers municipaux, anciens parachutistes, représentants des associations d’anciens combattants et un public nombreux venus assister à la représentation de la République.
Après avoir rappelé les valeurs de la République:  » Liberté Égalité Fraternité qui rassemblent un seul peuple en une seule nation pour les faire vivre et les défendre contre les forces qui les menacent insidieusement ou ouvertement en France ou dans le monde ». Le maire a tenu a rendre hommage  » a ceux qui sont morts cette année pour défendre notre idéal de paix et liberté. C’est à chacun d’entre-nous de faire en sorte qu’ils ne soient pas tombés en vain ».
L’assemblée s’est ensuite rendue dans le parc de la mairie pour le vin d’honneur et la remise des récompenses aux Talents Drouais et aux lauréat des maisons fleuries au beau milieu des camions de l’association des collectionneurs de véhicules militaires et des anciennes voitures toutes rutilantes du Rétromobile Club Drouais.
Les festivités ont repris en début de soirée dans la Grande rue Maurice-Viollette avec la prestation du Hot Club des Frères André très apprécié de l’équipe municipale qui comme d’autres drouais s’étaient installés à la terrasse des cafés.
Les drouais se sont ensuite retrouvés place du champ de foire pour y déguster les spécialités concoctées par les membres des associations avant de danser au son des musiques du groupe Supersonic. Comme chaque année, le feu d’artifice a recueilli de nombreux applaudissements, laissant la place aux amateurs de danse.
img_8086 img_8099 img_8184 img_8193
img_8225

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici