Le Dreux A.C. Handball organise le tournoi Siraba Dembélé

0

Le Dreux A.C. Handball, qui a fêté ses 50 ans, organise son premier tournoi sur herbe, le samedi 24 juin, au stade Paul-Bert à Dreux. Pour l’occasion, la handballeuse française Siraba Dembélé sera présente.

En août 2016, la drouaise Siraba Dembélé, capitaine de l’équipe de France, était en visite à Dreux. « Nous avons profité de sa visite pour lui proposer ce projet de tournoi sur herbe et elle a tout de suite dit oui » raconte Sandrine Lecornu, membre du comité directeur du club. Siraba Dembélé a commencé au Club de Saint-Rémy-sur-Avre et a également joué un an dans le club drouais. « Elle n’est pas souvent disponible mais elle a un cœur énorme et malgré son emploi du temps chargé elle a accepté de venir à Dreux pour promouvoir le handball » ajoute Sandrine Lecornu. Ce premier tournoi sur herbe est ouvert à tous et au plus de 16 ans, que vous soyez licenciés ou non, vous pourrez participer. « C’est vraiment pour faire plaisir à tout le monde, que ce soit les personnes qui pratiquent le handball ou non » précise Sandrine Lecornu. Pour cela, il suffit de créer une équipe avec au minimum deux filles et payer la somme de 50€ par équipe, seize sont attendues ce jour-là, soit 160 participants. Une ancienne joueuse de Dreux viendra même avec son équipe de Caen pour cette journée. En parallèle, un tournoi féminin pour les moins de 12 et 14 ans sera proposé de 14h à 16h45, le tournoi sur herbe se jouera quant à lui à partir de 9h, pour une remise des trophées à 17h. Plusieurs clubs sont invités pour cette journée, le Handball Club Vallée d’Avre (HBCVA), le Club Omnisport Vernouillet (COV), l’Avenir Sportif du Thymerais (AST) et l’Association Sportive du Handball Brezollien (ASHBB).

50 ans déjà…

Cette journée sera également l’occasion pour le Dreux A.C. Handball de fêter ses 50 années d’existence. Aujourd’hui, le club compte 373 licenciés, dont 40 bénévoles et 21 arbitres, mais aussi 24 équipes composées de 231 garçons et 142 filles. Moins de filles que de garçons, le club est d’ailleurs en partenariat avec les collèges de Dreux pour proposer des stages aux jeunes filles et propose aussi des stages découverte depuis trois ans dans les quartiers, appelés Fémin’Hand, avec une cinquantaine de participantes. Il y a également les enfants et le baby hand à partir de 5 ans, actuellement le club compte 36 enfants. Si vous souhaitez participer au tournoi sur herbe et monter votre équipe, il suffit de télécharger le bulletin d’inscription sur le site du club dreuxachandball.fr ou sur la page facebook dreuxachandball.

Renseignements : dreux-ac-handball@orange.fr

C. Didelot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici