Les équipes de France de lutte de passage à Dreux

0

C’était le samedi 20 mai au gymnase du collège Albert Camus, les jeunes lutteurs et lutteuses de Dreux ont eu la visite de deux athlètes d’équipes de France.

Les équipes de France de lutte sont en tournée sur douze régions du pays et rendent visite aux clubs français pour le plus grand plaisir des licenciés. Les deux clubs drouais, l’Atlas et l’Olympic Lutte Dreux, se sont réunis pour cette occasion et ont sélectionné plusieurs Benjamins et Cadets pour une séance d’entraînements avec les deux champions présents. Il y avait bien-sûr la drouaise Mathilde Rivière, qui a tout récemment remporté une médaille de bronze au Championnat d’Europe Séniors et Saifedine Alekma, dixième au Championnat d’Europe de lutte libre des moins de vingt-trois ans. Cette tournée est organisée dans le cadre du Championnat du Monde Séniors qui aura lieu du 21 au 26 août, à l’AccorHotels Arena de Paris, le dernier gros événement avant les Jeux Olympiques d’été à Tokyo en 2020.

Entraînements, échanges et dédicaces

Les deux athlètes ont passé quelques heures avec les jeunes licenciés qui ont eu droit à un vrai entraînement de champion. Après une belle photo de groupe et quelques selfies, plusieurs jeunes se sont vus remettre un polo d’arbitre puisqu’ils ont été sélectionnés pour arbitrer le Championnat de France Benjamins par équipe qui a eu lieu le samedi 27 mai à Tarbes (65). Ensuite est venu le moment des dédicaces, Mathilde Rivière et Saifedine Alekma se sont prêtés au jeu, avant de partager un goûter tous ensemble. Un bel après-midi sportif, durant lequel les présidents des deux clubs présents, Roland Rivière et Mathieu Chapot ont annoncé une future fusion entre les deux clubs, sachant qu’aujourd’hui l’Atlas compte 140 licenciés et l’Olympic Lutte Dreux 90 licenciés.

C. Didelot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici