Le festival Dans tous les sens s’invite aux Corvées

0

Les 25 et 26 mai, la première édition du festival Dans tous les sens, organisé par la compagnie Zest’Cie se déroulera dans la rue Henri Dupont, aux Corvées, à Vernouillet. Danse, théâtre, marionnettes et spectacles jeune public sont au programme.

La compagnie Zest’Cie, présidée par Maxime Lecomte, est née d’un mélange de deux personnalités. Virginie Foucault a apporté la danse et toute sa poésie avec une touche de naïveté, pendant que Cyrille Nitkowski apportait les techniques de la marionnette et de la musique agrémentées de sa spontanéité et de sa vision du monde. « Le festival Dans tous les sens invite les habitants de Vernouillet et les Euréliens à se retrouver pour un week-end de fête, de partage et de découverte, à l’image de la fête de la commune libre qui existait aux Corvées dans les années 60-70, explique Virginie Foucault. C’était pour une bonne cause. Nous aimerions réitérer cette idée et transmettre nos bénéfices à un organisme ». « La première édition de notre festival a pour objectif de créer une synergie entre les différents publics de Vernouillet et d’apporter des perspectives et des éclairages singuliers sur le monde en souhaitant initier réflexions et discussions », explique Cyrille Nitkowski. Danse, théâtre, clowns, musique et expositions, autant de découvertes seront destinées à émerveiller petits et grands. L’art de rue permet à chacun d’être au plus près des professionnels du spectacle. Les artistes investiront la rue, la forêt et quelques cours privées. « Une des priorités de la compagnie est de faciliter l’accès à la pratique artistique à un large public. Pour cela, chaque intervenant dans la compagnie se devra d’assurer des actions de sensibilisation pour partager leur passion. Elles sont organisées en lien avec une diffusion (ateliers, répétition publique, restitution de résidence) ou lors de stages ponctuels ou d’actions culturelles.

Annie Duval-Petrix

PROGRAMMATION :

  • Y’a pas de noyau dans le chocolat (File en scène – Théâtre jeune public)
  • Grisélidis (Zest’Cie – Théâtre – Danse)
  • Berce mon cœur en rock majeur (Cie Géométrie Variable – déambulation)
  • 26:8 (Zest’Cie – Danse)
  • Donne-moi la main (Chemins de Travers – déambulation)
  • Wouahzif (Concert)
  • Matin Brun (Cie File en scène – Théâtre)
  • La Vie secrète des maisons, Drôles d’immeubles, Il pleut ici (Arc en Terre – Installation, déambulation avec des projections vidéos).
  • Dans les bois… (Olivier Benacchi proposera une mise en valeur exceptionnelle du bois accolé au festival).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici