Une voiture à gagner aux Foulées Drouaises


0
Photo Archive

Organisées par le DAC. Athlétisme et la Ville de Dreux le 10 septembre prochain, la troisième édition des Foulées Drouaises s’annonce avec son lot de nouveautés. Les organisateurs espèrent dépasser le nombre de 720 participants de l’an dernier.

Comme promis l’an dernier, Les Foulées Drouaises 2017 proposeront un parcours plus lissé et moins tortueux. Une unique boucle à faire pour le 5 km (10h10) ou 2 fois pour le 10 km (10h20) sont au programme, sans oublier les courses enfants au stade à 9h40. « Le départ sera donné sur le pont Jean Hieaux, avec un passage dans le parc Marie Amélie puis les coureurs entameront l’ascension vers le parc de la Chapelle Royale via la rue du Bois-Sabot et la fameuse côte de Penthièvre, la descente s’effectuera par le chemin ronde où les coureurs admireront la vue panoramique sur la ville de Dreux. Ils traverseront la Grande-Rue par un aller-retour devant le Beffroi avant de passer devant la médiathèque puis le Théâtre et c’est par le sentier Rotrou qui longe la Blaise que les coureurs se dirigeront vers le pont (fin de la boucle) pour rejoindre le stade avec une arrivée sur la grande piste, détaille André Dussoulier, cheville ouvrière de la manifestation. Autres nouveautés, hormis le parcours, un double challenge entreprise a été créé, qui mettra à l’honneur l’entreprise qui aura le plus de participants sur les 2 courses mais aussi celle qui aura été la plus performante sur 6 coureurs (3 coureurs sur le 5 km et 3 sur le 10km). »
Plusieurs entreprises sont déjà en formation Renault Chanoine, Team Plein sud, O2, Meilleurtaux.com, La Tourelle, Keep Cool, Sealed Air, Ipsen Beaufour… Les organisateurs prévoient une forte participation qui devrait largement dépasser les 720 de 2016. « Pour cela, le DAC Athlétisme avec l’appui de sponsors comme Saussereau, Fitness Park, O2, Keep Cool, Intersport, Meilleurtaux.com, Foncia Normile effectuera un tirage au sort d’une voiture, du jamais vu dans le département pour une course pédestre, et espère toucher une très large population de coureurs Euréliens mais aussi des départements voisins », ajoute André Dussoulier. Tout au long du parcours des groupes musicaux seront présents pour animer et mettre de l’ambiance. 90 bénévoles seront présents le jour de la course, des maillots seront offerts aux 700 premiers inscrits, coupes et primes pour les meilleurs.
A.D-P.
Règlement du jeu concours disponible sur le site Dreux.com : (http://www.dreux.com/agenda/les-foulees-drouaises)
Renseignements au 02 37 38 87 81 et au 06 14 61 03 86
E-mail : lesfouleesdrouaises@outlook.fr
Inscriptions sur : https://protiming.fr/Runnings/detail/3878 et lesfouleesdrouaises@outlook.fr
Formulaire d’inscription disponible sur www.dreux.com (http://www.dreux.com/agenda/les-foulees-drouaises)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici