Hugon, une menuiserie eurélienne de tradition

0

La société Hugon, créée en 1953, est spécialisée dans la fabrication de menuiseries traditionnelles locales. Le showroom a été transféré en janvier 2017 de Fontenay sur Eure à Luisant. Elle sera présente aux Artisanales de Chartres, du 06 au 09 octobre.

Les ateliers de fabrication de la menuiserie familiale, créée par le père et le fils Maurice et Jean Hugon, sont installés à Fontaine-Simon. Depuis le mois de janvier 2017, le showroom, situé à Luisant, permet de découvrir les nombreuses créations, possibilités de réalisations et le savoir-faire des Hugon. « Toutes nos réalisations sont faites sur mesures : fenêtres, portes d’entrées, portes intérieures, escaliers classiques ou contemporains avec garde-corps et balustres en fer ou en bois. Mais aussi tables, petit mobilier, coffres, bois de lit, sans oublier les aménagements intérieurs de placards et dressing », explique Isabelle, responsable du showroom. La maison Hugon se charge aussi de la conception, l’aménagement et l’installation de cuisines ainsi que de la rénovation de cuisines anciennes. « Il suffit de poncer et de remettre en couleur les éléments pour donner un coup de neuf à une cuisine et s’offrir un nouveau décor. Les produits peuvent être peints avec une multitude de couleurs et même en bicolore comme c’est la tendance actuellement», suggère la responsable. En aménagements extérieurs, le bois offre de nombreuses possibilités et le savoir-faire de l’entreprise est reconnu dans ce domaine. Les professionnels personnalisent les terrasses, vérandas, escaliers, garde-corps, balcons, auvents, marquises ainsi qu’un large choix de portails confectionnés aux besoins et aux envies de la clientèle. « Les essences de bois employées sont le chêne, le frêne et des bois exotiques Sipo et autres certifiés PEFC (Le label PEFC signifie que les maillons de la filière, allant de l’arbre au produit bois, respectent des règles strictes relatives au développement durable) », indique Jean-Noël Chanteloup, gérant de la société depuis novembre 2013. La fabrication et la pose sont assurées par quatre menuisiers et deux poseurs. Deux collaboratrices assurent les postes administratifs. « Nous intervenons sur l’Eure-et-Loir et les départements limitrophes ainsi que sur la région parisienne », précise Isabelle. La société Hugon sera présente aux Artisanales de Chartres du 06 au 09 octobre prochain. Une belle occasion pour concrétiser un projet et bénéficier de conseils avisés.

A.D.-P.

Hugon : Ateliers : 13, rue de Launay. 28240 Fontaine Simon.

Show-room : 46, avenue Maurice Maunoury, 28600 Luisant. Tel : 02.37.31.65.82. Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 13h30 à 18 heures. Fermé le mercredi matin et samedi après-midi.

Hugon.sarl@orange.fr
www.menuiserie-hugon.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici