A la découverte de La Cuisine de Katia Food Truck

0

Depuis le mois de mars, Katia Artaud vous propose sa cuisine traditionnelle française à bord de son camion. Installée deux jours par semaine à Dreux et deux à Chartres, la cuisine de Katia c’est du plaisir, de la fraîcheur, de la convivialité et de la proximité.

Katia Artaud a travaillé pendant une vingtaine d’années en tant que commercial dans le secteur de l’optique. Depuis toujours passionnée par la cuisine, l’envie de lancer son entreprise lui tourne dans la tête pendant plusieurs années avant d’avoir l’idée de ce Food Truck en 2015. Katia Artaud suit alors une formation avec l’association BGE, qui a pour but d’aider à la création d’entreprise. Elle a également été formée à la Chambre des Commerces et de l’Industrie d’Eure-et-Loir et a effectué un stage de quinze jours auprès d’Olivier Gloux chef du restaurant « Chez Patou » à Tremblay-les-Villages. La mise en place du projet a duré une année entière, entre les formations, les visuels à créer, le camion à trouver et à agencer de manière à pouvoir cuisiner à l’intérieur. Chambre froide ou encore piano, Katia Artaud est entièrement équipée pour réaliser ses entrées, ses plats et ses desserts faits maison, qu’elle vous propose à travers deux formules de 11€ et 13€ ou à la carte. Elle propose également la formule petit-déjeuner avec une viennoiserie, une boisson chaude et un jus de fruit.

Des nouveautés toutes les semaines

Chaque semaine, Katia Artaud trouve deux idées d’entrées, deux de plats et deux de desserts. « Je suis attentive autour de moi pour m’inspirer et me donner des idées » ajoute-t-elle. Elle avoue tout de même essayer de toujours mettre au moins un dessert au chocolat, et oui il y a des gourmands et le chocolat a du succès. Du côté des légumes et de la viande, elle se fournit à la Ferme Benoist à Marsauceux et souhaite au maximum faire travailler les producteurs locaux. À chaque endroit où vous trouverez le camion jaune et noir de La Cuisine de Katia, vous pourrez profiter des tables installées devant ou simplement emporter votre commande au travail ou à la maison. Il est aussi possible et même conseillé de réserver votre déjeuner. Katia Artaud partage le menu de la semaine tous les lundis sur sa page Facebook, ainsi il est possible de commander à l’avance. « Le moment du service c’est ce que j’aime le plus » confie-t-elle. Vous pouvez la retrouver le mardi au parking de Carrefour à Chartres, le mercredi au parking d’Intersport à Dreux, le jeudi au parking de la CCI à Chartres et le vendredi au marché couvert à Dreux, chaque jour de 8h15 à 14h.

La Cuisine de Katia Food Truck
Tel : 06 16 76 08 65
Mail : lacuisinedekatiafoodtruck@gmail.com
Facebook : La Cuisine de Katia Food Truck

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici