Le Football Club Drouais récompensé pour la qualité de son travail auprès des jeunes

0
Mercredi 30 novembre, le Football Club Drouais a eu l’honneur de se voir remettre par le District d’Eure-et-Loir de football, le Label Jeunes « Excellence ». Inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, cette distinction nationale récompense les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement. Il valide quatre projets (Associatif, Sportif, Éducatif, Encadrement et formation). Le club phare de la Cité Durocasse obtient cette distinction pour une durée de 3 saisons.Cette cérémonie de remise officielle du Label Jeunes « Excellence », était présidée par M. Procureur, Président du FC Drouais. Présents également lors de cette cérémonie, Grégory Schuler, Conseiller Technique Départementale en charge du football d’animation au District d’Eure-et-Loir et Sébastien Leroux, élu de la Mairie de Dreux, en charge de l’éducation.
Devant les U6/U7, U8/U9 et U10/U11 de l’école de football du club, et en préambule de la cérémonie, M. Procureur est revenu sur le travail des éducateurs du FC Drouais mais aussi sur l’investissement sans faille de ces derniers, encadrés par Walid Boulabiar sur l’école de foot, Sylvain Galopin pour la préformation et Patrice Colas, pour la formation en sa qualité d’entraineur général du club.
Grégory Schuler, du District d’Eure-et-Loir, n’a pas manqué de préciser que 90% des éducateurs du club, sont diplômés et que le FC Drouais, est un club qui investit énormément sur la formation des jeunes.
Pour étayer les propos du conseiller technique, il est important de souligner que le FC Drouais exporte ces jeunes talents. En effet, lors de quatre dernières saisons, pas moins de neuf joueurs du club ont intégré les centres de formations de clubs professionnels tels que le Racing Club de Lens, le Tours Football Club, le FC Lorient ou encore l’AS Monaco. Et au-delà du talent qui s’exporte, c’est aussi le fruit de l’énorme travail de l’équipe d’éducateurs du Football Club Drouais qui s’exporte.
Naturellement ce travail, pour un tel résultat, nécéssite beaucoup de moyens: humains, matériels et financiers. A ce titre le Président Gérard Procureur a tenu à remercier la ville de Dreux pour sa contribution financière.En effet, la subvention qu’elle octroie au club est utilisée en totalité pour la formation des jeunes. Le partenariat privé étant, lui, dédié aux équipes seniors.
Il faut aussi noté que l’une des plus grande réussite du club, c’est la mixité qui s’est installée au sein de l’association. En effet toutes les origines sociales de la ville sont présentes au sein du club et travaillent ensemble pour un même objectif, l’épanouissement des enfants. « La mixité ne se décrète pas, elle est naturelle au FC DROUAIS … » affirmait Stéphane Le Barbey présent lors de la cérémonie. Enfin, Sébastien Leroux, élu chargé de l’éducation, a tenu à souligner l’excellente image de la ville de Dreux que le club véhicule à travers le département mais aussi la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici