L’ESPAD en pleine saison sportive !

0

L’Entente Sportive des Pompiers de l’Agglomération Drouaise (ESPAD) démarre un nouveau partenariat avec l’association les Amis de l’École d’Aunay-sous-Crécy (AEAC), en organisant un parcours d’orientation, le samedi 22 avril.

C’est une première pour l’AEAC qui souhaite faire découvrir un nouveau sport aux 86 élèves de l’école d’Aunay-sous-Crécy. L’objectif des professeurs est d’intégrer la course d’orientation dans un projet pédagogique sur plusieurs années. Dès le vendredi 21 avril, l’ESPAD sera présente pour une opération ludique auprès des enfants des quatre classes de l’école, allant de la petite section de maternelle au CM2. Durant l’après-midi, à l’école et sur le stade, les enfants apprendront à lire une carte, qui sera adaptée à chaque niveau. Le lendemain, les activités commenceront à partir de 10h et seront ouvertes à tout le monde. Plusieurs parcours seront proposés, avec un départ possible entre 10h et 14h. Il y aura un parcours pour les familles, accessible aux poussettes, un parcours pour les adolescents à faire en binôme, un parcours découverte et un parcours aventure pour les sportifs. Pour participer, il suffit de s’inscrire avant le 20 avril auprès de l’AEAC ou de l’ESPAD. L’argent récolté sera entièrement au profit de l’AEAC.

La saison continue avec l’ESPAD.

De son côté, l’ESPAD poursuit ses activités avec l’installation d’un labyrinthe à l’occasion du Parcours du cœur, au stade de Vernouillet, le 15 avril. De 9h30 à 13h, trois parcours seront proposés dans un labyrinthe où seulement deux cartes seront affichées, il faudra donc faire travailler sa mémoire. Les 19 et 20 mai, ce sera le retour de l’ESPAD O’Tour pour les sportifs mais tout de même accessible à ceux qui veulent découvrir la course d’orientation. L’année dernière, une cinquantaine de personnes y ont participé. Cette nouvelle édition commencera le 19 mai, à 14h, en forêt de Dreux. A 22h, direction le parc du château de Nogent-le-Roi et le lendemain rendez-vous à 9h30 dans la forêt de Châteauneuf-en-Thymerais. Il est possible de se rendre sur les trois lieux ou d’en faire seulement un ou deux. Et pour finir, rendez-vous le 17 juin à l’étang d’Ecluzelles pour plusieurs animations sportives (cf encadré). Pour suivre les entraînements et les manifestations de l’ESPAD, c’est sur facebook ou sur  HYPERLINK « http://www.espad.info » www.espad.info.

Programme du 17 juin à l’étang d’Ecluzelles :
9h – Tri O’Loisirs Sportif : 2kms de canoë, 30kms de VTT et 10kms de course d’orientation.

10h – Tri Loisirs Tout public : Parcours découverte, 2kms de course à pied, 10kms de VTT et 1km de canoë ou Parcours aventure : 4kms de course à pied, 20kms de VTT et 1km de canoë.

14h –  Bike&Run en famille

15h –  Vétathlon Parcours découverte : 2kms de course à pied, 10kms de VTT et 2kms de course à pied ou Parcours aventure : 4kms de course à pied, 20kms de VTT et 2kms de course à pied.

Charlyne Didelot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici