Mademoiselle Créa : invitation au rêve et à la création

0

Une nouvelle boutique a ouvert ses portes à Houdan, Mademoiselle Créa. Un espace dédié aux loisirs créatifs et aux ateliers pour petits et grands.

Cela fait plus de dix ans que Magali Robert travaillait dans le commerce pour des enseignes de prêt-à-porter. Ayant une passion de longue date pour les loisirs créatifs, elle a décidé, il y a un peu plus d’un an, de démarrer un nouveau projet en créant sa propre boutique. Originaire de la commune de Chérisy, Magali Robert a cherché où s’installer pendant plusieurs mois, avant d’avoir un coup de cœur pour ce commerce à Houdan. « J’ai découvert ce local l’année dernière, en me promenant, lors de la foire St Matthieu. J’aime beaucoup cette ville, je la trouve chaleureuse » raconte-t-elle. Mademoiselle Créa a donc ouvert ses portes depuis le mois de mars et depuis, attise la curiosité des passants. « Depuis l’ouverture, il y a du monde tous les jours. J’ai de bons retours, on me dit qu’une boutique comme celle-ci manquait » déclare Magali Robert.

Inventer, créer, rêver

Que peut-on donc trouver chez Mademoiselle Créa ? Tout ce qu’il faut pour développer la créativité des enfants mais aussi celle des adultes. Il y a de quoi faire du scrapbooking, des objets à décorer, de la peinture, un espace mercerie créative, des tampons, des stickers, de la pâte fimo, ou encore des feutres. Pour les amateurs de loisirs créatifs, plusieurs marques sont proposées dans la boutique : Toga, Artemio, Graines Créatives ou encore Posca. L’un des objectifs de Magali Robert c’est partager sa passion avec ses clients. Pour cela, elle met en place, dès les vacances de Pâques, des ateliers ouverts aux enfants à partir de six ans, sur la thématique du Printemps. Au programme, un atelier cadre à décorer, la création d’un nichoir décoratif, la confection de fleurs à partir de rouleaux de papier toilette, la réalisation d’un marque-page et la découverte du tissage de fleurs avec une assiette en carton. Les tarifs des ateliers varient entre 10€ et 17€, matériel compris, pour les vacances de Pâques et ont lieu les mardis, mercredis et jeudis. Les ateliers hors vacances scolaires se dérouleront quant à eux les mercredis et samedis. Une formule « anniversaire » est aussi proposée pour les enfants qui souhaitent organiser leur fête sur le thème de la créativité. Pour connaître les ateliers proposés par Magali Robert, il suffit de se rendre directement au magasin ou sur sa page Facebook, Mademoiselle Créa.78.

Charlyne Didelot

Mademoiselle Créa
39 rue de Paris – 78550 Houdan
Tel : 01 34 83 32 90
Jours d’ouverture :
Du mardi au jeudi de 10h à 13h et de 15h à 19h.
Vendredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici