Le programme Mikad’Eaux sensibilise les écoliers à la préservation de l’eau

0

Une visite théâtrale de la station d’épuration de Châteauneuf-en-Thymerais animée par la troupe Acaly permet aux écoliers de découvrir les quatre étapes du traitement des eaux usées. Découvertes et étonnements dans les rires et la bonne humeur grâce aux trois personnages : le polluant, l’eau et Super bactérie. Pour la cinquième session, l’Agglo du Pays de Dreux met en œuvre son programme de sensibilisation des scolaires à l’eau. Les Mikad’Eaux se déroule sur l’année scolaire 2016-2017 pour les classes de CE1 à CM2, en partenariat avec le groupe Suez et l’Agence de l’eau Seine-Normandie. Une quinzaine de classes de neuf établissements scolaires participeront à l’opération. Plusieurs thèmes seront abordés au cour du programme : le petit et le grand cycle de l’eau, l’approche concrète du traitement des eaux usées, la gestion durable de l’eau et sa préservation avec l’apprentissage des éco gestes et l’expérimentation.

A.D.-P.

Trois interventions sont prévues :
1ère intervention en classe au choix : cycle de l’eau ou jeu de rôle sur la gestion de la ressource en eaux.
2ème intervention avec visite au choix : une visite théâtrale de la station d’épuration, une visite d’Eco-Logis, ou une visite des Jardins d’Imbermais.
8 classes ont choisies de visiter la station d’épuration, 2 classes visiteront Eco-Logis et les 3 autres iront admirer les Jardins d’Imbermais.
3ème intervention facultative au choix : séance sur le jardinage écologique ou sur la faune aquatique des rivières (du 28 mars au 7 avril).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici