Le restaurant Poivre Rouge remplace Le P’tit Port aux Coralines

0

Le bleu des bords de mer et la glace pilée servant de lit aux crustacés ont fait place aux couleurs chaudes des viandes grillées et des menus de saison.

Le restaurant grill Poivre Rouge a ouvert ses portes le 17 octobre rue René Miet aux Coralines à Dreux. Bertrand Mallet a choisi d’implanter son deuxième établissement à Dreux après celui du Coudray dans l’Agglomération chartraine. « Le concept de franchise initié par Les Mousquetaires compte quatre-vingt-treize établissements dans l’hexagone. Cette franchise permet de capitaliser sur la puissance d’achat des Mousquetaires, de profiter de leur caution en matière de traçabilité et de rester indépendant au sein d’un groupement solidaire », expliquait Grégoire Bordaud, administrateur de l’union des Mousquetaires pour la Région parisienne lors de l’inauguration. « Chez Poivre Rouge c’est comme à la maison mais en mieux ». Il s’agit d’un restaurant familial spécialiste de la viande avec un bon rapport plaisir-prix. Un endroit convivial où les enfants sont les bienvenus avec un espace qui leur est entièrement dédié et des menus adaptés. Eddy Pommier a pris la direction du restaurant drouais appuyé par une brigade de treize collaborateurs : six en salle et sept en cuisine dont deux apprentis et quant au chef de cuisine, Frédéric Baude, il se partage entre les deux établissements.

« Je suis un pur produit de la restauration. Titulaire d’un CAP cuisine et d’un CAP serveur, j’ai fait mes apprentissages à Chartres et à Paris. J’ai travaillé pendant 11 ans comme maître d’hôtel dans une maison de retraite à Chartres où j’ai formé des apprentis. J’ai été maître d’apprentissage pendant 4 ans et suis membre du jury pour les CAP et BP ainsi que pour le concours du meilleur apprenti cuisine et salle depuis une dizaine d’années », explique Eddy Pommier. « J’ai été recruté il y a 1 an pour prendre la direction du restaurant de Dreux. Une année pendant laquelle j’ai été formé aux méthodes Poivre Rouge dans l’établissement chartrain », ajoute le directeur. L’installation de Poivre Rouge aux Coralines a créé des emplois. « Nous avons lancé le processus de recrutement pour une quinzaine de postes le 21 juillet 2017. Soixante-quinze personnes ont été reçues par l’agence Pôle Emploi de Dreux sur une centaine de CV reçus », explique Emmanuel Viollier, directeur de l’agence Pôle Emploi de Dreux. Dix personnes ont été retenues pour suivre une formation: 5 en cuisine et cinq en service du 11 septembre au 20 octobre. Plus de 270 heures de formation ont été prises en charge par Pôle Emploi avec une alternance, en restaurant Poivre Rouge, pour la mise en pratique. Cinq autres personnes ont été recrutées directement sans passer par la formation », indique le directeur. Parmi les dix personnes recrutées et formées, 3 sont issues des QPV, 3 bénéficient de l’Accompagnement Renforcé jeunes par Pôle Emploi et 1 était bénéficiaire du RSA.

A.D.-P.

Restaurant Poivre-Rouge 11, rue René Miet aux Coralines – 28100 DREUX. Tel : 02.37.15.56.75. Ouvert 7/7 de 11h45 à 14h et de 19 h à 21h30. Vendredi et samedi jusqu’à 22h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici