Un salon du livre, une première à Anet

0

C’est une nouvelle manifestation qui se prépare à Anet, la salle de spectacles du Dianetum accueillera le dimanche 22 octobre, le tout premier salon du livre de la commune.

Pour cette première édition, près d’une quarantaine d’auteurs ont répondu présent, mais aussi cinq éditeurs et deux librairies. Ce salon du livre, c’est un travail d’équipe, entre Martine Gérard, adjointe en charge de la culture, Angélique Fouquet responsable de la bibliothèque d’Anet et Nathalie Tachon, directrice de la salle de spectacles. « Habituellement à cette période, nous avions le marché de l’art, mais à présent il aura lieu tous les deux ans, en alternance avec le salon du livre » explique Martine Gérard. Il aura fallu une année de travail pour trouver des auteurs et des éditeurs partant pour ce tout nouveau rendez-vous littéraire. « Pour un premier salon nous avons tout de même eu un certain nombre de réponses » confie Nathalie Tachon.

Des livres, des ateliers et des conférences

Beaucoup d’auteurs locaux seront présents, vous en connaissez peut-être déjà quelques-uns, comme Alain Denizet, Eric Chesneau, Jean-Philippe Noblet, Gérard Leray, Stéphane Maillot, Tom Didier ou encore Gérald Massé. Mais il n’y aura pas que du local, puisque l’animatrice de télévision et de radio, Eve Ruggiéri, sera également à Anet ce jour-là. Elle présentera et dédicacera son dernier livre « Dictionnaire amoureux de Mozart ». La librairie La Rose des Vents de Dreux et celle du centre commercial de Leclerc à Anet auront aussi leur stand, tout comme le caricaturiste Jean-Paul Chevrier. Du côté des éditeurs, il y aura les éditions Glyphe, La Bouinotte, Voyage au centre des livres, BV Editions et Textes et Rêves. Pour cette journée autour de la littérature, plusieurs animations et ateliers seront également proposés. La conteuse Odile Meyer animera deux moments de contes, le premier à 10h00 pour les enfants de 3 à 7 ans et le second à 14h30 pour tout public à partir de 7 ans. Savon et Dranéouf, deux illustrateurs de bandes dessinées, proposeront également des ateliers d’initiation à la BD, un premier pour les enfants de 6 à 8 ans à 10h00 et le deuxième à 16h00 pour les enfants de 9 à 12 ans. Pour les adultes une conférence est programmée à 16h00, avec Gérard Leray sur « La tondue de Chartres ». Vous avez jusqu’au jeudi 19 octobre pour vous inscrire à ces animations, pour cela il suffit d’appeler au Dianetum, au 02 37 42 00 70. Le salon du livre ouvrira ses portes de 10h00 à 18h00 et l’entrée est libre.

C. Didelot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici