Tremblay crée son club de handball

0

Le premier entraînement a eu lieu le 13 septembre. Depuis, l’annonce est passée au Journal Officiel. Le Tremblay Handball Club (THBC) a été officiellement inauguré le 15 novembre. Il compte trente-deux licenciés.

La petite cérémonie a eu lieu juste après l’entraînement des enfants à 18h15, mercredi soir. Les jeunes joueurs, leurs parents, les élus et responsables de la ligue se sont réunis autour de Philippe Bouchard, le président du club pour officialiser la naissance de leur club de handball. Christelle Minard, maire du village, Arnaud Lehericher, adjoint aux sports, mais aussi Michel Barbot, président de la ligue du centre de handball, étaient présents. « A la suite de plusieurs interventions de présentations effectuées par Philippe Gioan, éducateur fédéral à l’école, le projet de créer le club de Handball de Tremblay-les-Villages a débuté le 13 septembre », rappelait le président. Le club compte aujourd’hui 32 licenciés dont 26 enfants de Tremblay. L’équipe de moins de 11 ans a déjà joué 2 tournois et a commencé la compétition samedi dernier en championnat face à Nogent-le-Roi, devant des gradins combles », se réjouissait le président. « Les plus jeunes découvrent les joies du hand. L’équipe Loisirs, qui sera forte de 16 licenciés, cherche un créneau pour se réunir, entamer les entraînements et ensuite les matchs face à Brezolles, Châteauneuf, Nogent-le-Roi, Vernouillet et Champhol. N’hésitez pas à en parler autour de vous pour faire grandir le club. Nous sommes heureux de participer au développement associatif de notre commune en devenant, la 9ème association sportive de Tremblay-les-Villages et de proposer aux 2220 enfants et adultes une activité sportive dans un esprit ludique et convivial », assurait Philippe Bouchard avant de remercier la municipalité pour son soutien et, en particulier, Philippe Gioan pour l’animation des séances et les relations avec les autres clubs et le comité pour l’organisation des matchs. « Merci à vous, les parents, de nous faire confiance et d’aider vos enfants à pratiquer ce sport collectif, porteur de valeurs de vie : écoute, respect, esprit d’équipe, entraide, rigueur parfois et surtout plaisir de partager ensemble ». « C’est un souhait de la Ligue du Centre de voir se développer les clubs de handball. Nous sommes satisfaits car le Tremblay Handball Club est le neuvième club créé cette année dans la Ligue », observait Michel Barbot qui n’était pas venu les mains vides. « Ballons et maillots sont là, l’ordinateur arrive la semaine prochaine », assurait l’ancien manager de l’équipe de France.

A.D.-P.

Les entraînements ont lieu le mercredi de 16h15 à 18h15 et le mardi soir pour l’équipe Loisirs. Ils sont animés par Philippe Gioan, Sébastien Brunois et Philippe Bouchard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici