« Au Trez’Eure » : un nouveau restaurant à Saussay

0

Après trois années de fermeture, l’ancien restaurant « Les Prés de l’Ile » à Saussay, a de nouveaux propriétaires et un nouveau nom : « Au Trèz’Eure ».

Catherine Marie est chef cuisinière mais aussi la nouvelle gérante de l’établissement, avec son associée et mère, Chantal Evrard. C’est donc en famille, que le restaurant a rouvert ses portes, le 15 octobre dernier. Une « cantine » qui manquait beaucoup aux anciens habitués qui ont le plaisir de retrouver le principe du buffet. Catherine Marie est dans le métier depuis une trentaine d’années, elle a travaillé pour des restaurants traditionnels, semi-gastronomiques et gastronomiques. Après avoir tenu une pizzeria pendant cinq ans à Viroflay dans les Yvelines, elle décide d’investir plus près de son lieu de résidence. Mais avant de pouvoir ouvrir il a fallu faire de nombreux travaux et mises aux normes, en salle et en cuisine. A présent, les deux femmes peuvent accueillir un peu plus de soixante-dix personnes dans leur établissement, principalement ouvert le midi mais également les vendredis et samedis soirs. Plusieurs formules sont proposées le midi, celle à 13€50 avec le buffet d’entrées et le plat du jour ou le plat du jour et le buffet desserts. Celle à 16€50, comprend le buffet d’entrées, le plat du jour et le buffet desserts. A savoir que tous les plats sont élaborés à partir de produits frais et transformés essentiellement dans la cuisine du restaurant. Concernant le week-end, les menus ne sont pas les mêmes, puisqu’il n’y a pas de buffet mais plutôt une carte, avec trois entrées, trois plats et trois desserts, qui changent tous les week-ends. A noter que nos amis les chiens sont les bienvenus « Au Trèz’Eure » avec un espace qui leur est dédié. Ils ont en effet accès à une fontaine à eau et des petits biscuits faits maison leur sont offerts lors du repas de leurs maîtres. Les idées ne s’arrêtent pas là, puisque les deux femmes souhaitent réagencer une autre salle annexe, qui sera dédiée aux événements privés, tels que des anniversaires, des baptêmes ou encore des rendez-vous plus professionnels comme des séminaires. L’envie de faire des soirées à thèmes l’année prochaine est aussi dans l’esprit des propriétaires. En attendant, pour la fin de cette année, le restaurant sera ouvert le 24 décembre au midi et le 31 décembre avec un menu unique pour le réveillon et uniquement sur réservation.

Charlyne Didelot

Au Trèz’Eure

Ouvert le lundi, mardi, jeudi et dimanche de 12h à 14h et le vendredi et samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé le mercredi.
CC les prés de l’Ile
28260 Saussay
Tel : 02 18 48 38 29

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici