Une collecte de jouets pour les enfants hospitalisés

0

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, l’Agglo du Pays de Dreux a lancé une opération collecte des jouets à destination de l’association Les Blouses roses. A l’heure où l’on fait un peu de place dans les placards et les chambres d’enfants en vue de l’arrivée du Père Noël avec sa hotte pleine de nouveaux jouets, les membres de l’Agglo du Pays de Dreux ont initié une action trois en un. L’action a commencé samedi dans le hall du magasin Hyper U Damien Lecomte et Ludivine Paindavoine animateurs du programme locale de prévention soutenus par Dominique Marie, vice-président de l’Agglo en charge des déchets, ont récolté des jouets qui seront ensuite pour la plupart vendus en foire à tout afin d’en acheter des neufs pour le service pédiatrique de l’hôpital Victor Jousselin.  » Cela permet aux familles de se débarrasser des jouets dont les enfants ne se servent plus. Cela évite des les mettre à la poubelle donc de diminuer la quantité de déchets, et enfin c’est une bonne action puisque ces jouets auront une seconde vie en étant revendus pour une bonne cause » expliquait Damien Lecomte. Les jouets doivent être complets et en bon état. Pour des raison d’hygiène, nous ne pouvons pas les utiliser dans le service de l’hôpital c’est pourquoi nous vendons dans nos foires à tout pour en acheter des neufs ainsi que du matériel pédagogique » indiquait Fabienne Chemineau président de l’association Les Blouses roses à Dreux.
L’association nationale, née en 1944 est reconnue d’utilité publique depuis 1967. Ses bénévoles œuvrent dans les hôpitaux auprès des enfants pour leur faire oublier la maladie et la solitude à l’hôpital. A Dreux, elles sont une dizaine à se partager la tâche.
La collecte des jouets se poursuit toute la semaine : mardi matin de 8 heures à 12 heures aux services techniques de l’Agglo, 17 rue Jean-Louis Chanoine, ZA de la Rabette. Mercredi après-midi de 14 heures à 17 heures à la médiathèque de Dreux et jeudi matin de 8 h 30 à 12 heures au siège de l’Agglo 4, rue de Châteaudun.

 

img_1093 img_1092

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici