Vernouillet plage fête ses 15 ans et change de look

0

Vernouillet Plage s’installera près de la piscine, du 19 juillet au 5 août. Cette année, pour fêter ses quinze ans, la manifestation offrira un nouveau visage avec de nouvelles animations sportives et culturelles, comme les soirées cinéma.

« Au début, l’idée était plutôt simple. C’était de permettre aux ados des quartiers d’avoir un espace de jeux pendant les vacances. Nous avions un tas de sable et un terrain de volley. On est passé à un événement intercommunal pendant 18 jours », explique Damien Stepho, premier adjoint au maire de Vernouillet en charge de la politique de la ville. « L’idée permanente de Vernouillet Plage, c’est une aire de vacances pour tous, accessible à tous et gratuite. On essaie de faire un mixte de pas mal de choses. On a la chance d’avoir une piscine avec un coin pour les 0-6 ans. Cela permet d’offrir une parenthèse à ceux qui ne partent pas en vacances mais aussi à ceux qui veulent préparer leurs vacances avant l’heure. On peut aussi en profiter pour reprendre le travail en douceur après les vacances. On y vient pour découvrir de nouvelles personnes, d’autres activités entre amis ou en famille. Pour les nouveautés, cette année on a du tir à l’arc, du street work simple, original, innovant et décalé ». La preuve, cette année, on change de look. « Nous avons voulu donner un nouveau visage à la manifestation. Avec l’aide des centres sociaux et des centres de loisirs, appuyés par les services techniques de la ville, nous avons fabriqué du mobilier urbain avec des palettes pour donner au site un côté plus cosy, une nouvelle ambiance », confie Damien Stepho. A travers cette opération, la ville soutient l’emploi local : 11 personnes sont recrutées le temps de la manifestation (1 job d’été, 7 vacataires et 3 permanents). De nombreux agents communaux sont mobilisés avant, pendant et après l’opération : services techniques (montage-démontage des stands, électricité), service piscine, médiateur communal, service enfance-jeunesse et service communication. L’année dernière, 11 264 visiteurs sont venus à Vernouillet Plage dont 5 190 entrées piscine. Une trentaine de partenaires soutiennent Vernouillet Plage, certains depuis ses débuts. L’État, des associations, des commerces et des entreprises apportent un soutien financier ou sur des activités : animation d’un atelier, financement d’une structure gonflable ou don de boissons. Le budget total de l’événement est de 47 000 €.

A.D.-P

Vernouillet Plage 2018 : du 19 juillet au 5 août, de 10 à 19 heures aux abords de la piscine. Inauguration mercredi 18 juillet à 19 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici