Voitures d’exception, animations et vente en ligne, le Rétrosport est de retour

0

La dix-septième édition du Rétrosport aura lieu le dimanche 24 septembre sur les Circuits de l’Ouest Parisien. Les amateurs de belles voitures, de grosses cylindrées et de sensations fortes seront comblés. La manifestation est organisée au profit de l’association Petits Princes.

Sylviane Baube, présidente du Lions Club Dreux Cité Royale 2017-2018, et son équipe poursuivent l’action initiée en 2000 au profit de l’association Petits Princes. Une association humanitaire qui réalise les rêves d’enfants et adolescents gravement malades. Dimanche 24 septembre, le Rétrosport réunira plus de soixante-dix voitures de prestige sur les Circuits de l’Ouest Parisien. Sous la houlette de Jacky Guerrée, co-organisateur de la manifestation et d’une équipe de bénévoles dynamique et conviviale, de nombreuses animations émailleront la journée. Les amateurs de belles voitures et de sensations fortes ne manqueront pas de s’inscrire pour les baptêmes qui auront lieu le matin sur le circuit. Ils auront le choix entre une dizaine de voitures exceptionnelles : Porsche, Lotus, Alpine, Venturi, Lamborghini… On pourra aussi admirer de très beaux modèles : « L’association Cobra Club de France sera présente avec une quinzaine de voitures (Ford Cobra GT 400 et Mustang) », explique Jacky Guerrée. Quads et motos seront réservés aux plus jeunes sur un circuit gonflable. « Une initiation pour les enfants de 6 à 12 ans avec le concours de l’Association Sportive des Motards de la Police Nationale », poursuit l’organisateur. André Sarrut, peintre spécialisé dans l’automobile, sera présent et exposera ses œuvres. L’ex-pilote de Formule 1, Jacques Laffite passera comme chaque année encourager les bénévoles. Une vente aux enchères en ligne propose une belle collection d’objets dédicacés ayant appartenu à des coureurs célèbres ou provenant d’écuries prestigieuses, un ballon dédicacé par Jean-Pierre Papin, une lithographie dédicacée par Soleil Ayari, et de nombreuses Cartes Pass pour les 24 heures du Mans. « Les enchères se dérouleront sous la responsabilité du commissaire-priseur de Dreux, Laurent Bernard. Le public trouvera sur place restauration, buvette et plateaux repas. La journée s’achèvera par la parade des voitures participantes sur le circuit et l’élection de la plus belle voiture. Le 4 novembre 2016, Claude Bayle, présidente co-fondatrice de l’association Petits Princes, était à Dreux pour recevoir un chèque de 15.979 € au profit de son association. Une somme rondelette collectée à l’occasion de la seizième édition du Rétrosport.
A. D.-P.
Rétrosport, dimanche 24 septembre de 9 heures à 18 heures sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux. Entrée 5€, gratuite pour les moins de 12 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici