Agenda

LES BAINS DOUCHES / Pôle Chanson

51A Rue de Torçay Vernouillet

vendredi 20 décembre 2019 de 21:00 à 23:00

LES BAINS DOUCHES / Pôle Chanson Région Centre-Val de Loire
Soirée repérage

CHANSON

1 concert / 3 interprètes

Ce n’est pas le premier partenariat entre Les Bains Douches de Lignières et l’Atelier à spectacle. Dans le but de développer la chanson sur la région, le pôle repère des artistes, les accompagne et les diffuse lors de soirées repérages notamment. Tous ceux qui aiment partager les mots et l’émotion de la chanson, aimeront cette soirée ou trois jeunes talents se produiront. Le programme est donc : Julien Bensé, Anita Farmine, Bakel.

Bensé

Pour son nouvel album, l’auteur-compositeur-interprète Julien Bensé (qui se fait également parfois appeler simplement Bensé) s’est inspiré des grands textes fondateurs de la mythologie et de la philosophie. En toute logique, il a intitulé son disque « L’Odyssée ». Bensé, c’est avant tout une écriture singulière, entre poésie exaltée et réalisme vaporeux, qui révèle aujourd’hui toute son expression dans « l’Odyssée« , somptueusement construit sur les envolées d’un folk synthétique puissant malgré son minimalisme orchestral.

Anita Farmine

On la connait un peu à l’Atelier à spectacle ! Sélectionnée aux Premières lignes, l’échangeur artistique en 2015, 1ère partie en 2016, cette chanteuse franco-iranienne avec un timbre de voix remarquable, elle vient présenter son nouvel album : « Seasons » qu’elle interprétera en anglais, en arabe et en français. Anita Farmine porte en elle le métissage. De sa belle plume et de son envoûtante voix, elle bâtit des ponts entre l’Iran et la France, relie la world music, le jazz et l’électro, poétise la vie en trois langues et séduit par sa lumière. Accompagnée de Bruno Ramos à la basse, Régis Savigny à la guitare, Jean-Christophe Briant aux Claviers et Pierre Erwan Grenet à la batterie, le spectacle vous insufflera les titres de son nouvel album intitulé Seasons. A la croisée des mondes, vous y côtoierez également des percussions traditionnelles comme le dayereh. Eté comme hiver, on a toujours besoin de cette dose de positivité.

CHANGEMENT DE PROGRAMME : Bakel remplacée par Emilie Marsh

Emilie Marsh joue et chante le rock au féminin.
 

Atelier à spectacle

Tarif : 15 €, TARIF JEUNE (-26 ans) 9€ , OU SUR ABONNEMENT

Durée : 1h30

Salle : L’Atelier

Public : Tout public