Agenda

COMPAGNIE SERRES CHAUDES « Bleue »

51A Rue de Torçay Vernouillet

Du jeudi 16 janvier 2020 à 21:00 au vendredi 17 janvier 2020 à 23:00

COMPAGNIE SERRES CHAUDES
« Bleue »
– par Coraline Cauchi

2 représentations : 16 janvier 21h00 et 17 janvier 21h00

THÉÂTRE/CRÉATION

Une pièce en création.
La compagnie Serres Chaudes menée par Coraline Cauchi est actuellement en création d’un nouveau spectacle BLEUE, dont la réflexion de départ pourrait être : « nous aimons les animaux, et pourtant nous les mangeons. »

Bleuenn est bouchère. Bleuenn est une femme. Bleuenn aime son métier comme elle aime les animaux. Et peut-être parce qu’elle a choisi « un métier d’homme », Bleuenn va torde le cou au patriarcat, s’emparer de rituels multiples pour mieux penser (panser?) notre lien aux animaux, et faire de son art(isanat) un chant d’amour autant qu’un cri primitif.

 

À la fin Bleuenn meurt. Ce n’est ni triste ni horrible ni fataliste ni victimaire ni injuste ni militant. Si ça nous provoque cette petite sensation déplaisante dans le ventre, c’est qu’on préfère ne pas trop penser que ça fait partie de la vie.

Une réflexion sensible. Un portrait de femme.

Compagnie Serres Chaudes 

Fondée en 2006 à Orléans, Serres Chaudes est une structure artistique à dominance théâtrale. Laboratoire d’expérimentation et de création artistique, Serres Chaudes explore les écritures contemporaines à travers des projets allant de la lecture musicale au concert jazz électro, en passant par des créations de textes dramatiques.

La metteuse en scène Coraline Cauchi en assure la direction artistique. Elle est repérée en 2010 dans le cadre du dispositif Premières Lignes pour sa première mise en scène « L’amant(e) » d’après l’oeuvre de Duras. Serres Chaudes est ensuite retenu en 2014 pour Premiers Essais et est venu à l’Atelier à spectacle en 2015 pour répéter « Clean me up ».


Atelier à Spectacle

Tarif : 15€, TARIF JEUNES 9€, ou SUR ABONNEMENT

Durée : 1h20

Salle : L’Atelier

Public : à partir de 15 ans