Les chorales de Jean d’Albi en concert à Luray

0

Les joyeux Pinsonnets, Les Hommes des trois vallées et les Voix de l’Avre, trois chœurs sous la direction de Jean d’Albi se produiront, samedi 27 avril, à l’Espace Clairet à Luray.

« Ces choristes ont pour vocation de faire découvrir toutes sortes de musiques, ils chantent aussi bien en langue basque, languedocienne, en italien, allemand espagnol, anglais, de la variété et du classique. Nous présentons un programme très éclectique pour permettre à toutes les sensibilités de se sentir concernées ou émues par une chanson ou une pièce classique. Véronique Fernandez, soliste soprano, qui a fait des études de chant dans un conservatoire de la région parisienne est membre des voix de l’Avre, elle interprètera l’Alléluia de Cohen », indique Jean d’Albi. Trois chœurs sont au programme. Un chœur d’enfants, Les joyeux Pinsonnets, pour lequel le chef de chœur préfère des chansons qui concernent les enfants aux chansons à messages. « Des mots d’enfants dans la bouche d’enfants et non pas des mots d’adultes dans la bouche d’enfants. », confie Jean d’Albi. Le chœur d’hommes présentera un répertoire allant de Jacques Brel à Charles Aznavour en passant par Jean-Jacques Goldman et d’autres auteurs. Le chœur mixte Les Voix de l’Avre offrira le meilleur de son programme avec des morceaux de comédies musicales comme Starmania et bien d’autres belles surprises. « Les choristes seront accompagnés par deux instruments électroniques véritables synthèses orchestrales. « Le concert de Jean d’Albi s’inscrit dans la programmation culturelle de Luray dont ce sont les premiers pas avec l’ouverture de notre Espace Clairet l’an dernier. Luray ne va pas se mettre en concurrence avec l’agglomération mais compte bien bâtir une programmation qui viendra enrichir son offre et lui permettre une décentralisation de certaines manifestations sur des scènes plus modestes pour aller à la rencontre du public dans leur espace de vie », indiquaient Alain Fillon maire de Luray et Marie-Madeleine Vandromme, adjointe au maire chargée des affaires culturelles.

Annie Duval-Petrix

Concert de chœurs Jean d’Albi, samedi 27 avril à 20h30 à l’Espace Clairet. Entrée 10 € – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Réservation au 06.80.59.54.05 ou 06.10.31.52.08 et en mairie de Luray.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici