Cultura Évreux : la culture accessible à tous !

0

L’enseigne Cultura a ouvert un magasin il y a bientôt deux ans à Évreux. Aujourd’hui, ce sont 30 personnes de la région qui y travaillent.

La mission de cette enseigne indépendante, fondée en 1998, est de rendre accessible la culture dans sa globalité, pour tout le monde. Cultura est aujourd’hui la deuxième librairie de France et leader dans le secteur des loisirs créatifs. Le magasin d’Évreux de 2 200m² propose 24 espaces dédiés aux loisirs culturels et artistiques. Le choix est impressionnant dès l’entrée du magasin ! On peut y trouver une librairie avec un large choix de 38 000 références de livres autour de la littérature, du polar mais aussi des thèmes plus spécifiques comme l’épanouissement personnel.

Le magasin propose également des jeux vidéo, de la musique, du cinéma et même un bel espace dédié aux instruments de musique. Enfin, on y trouve de tout pour les activités créatives, de la papeterie aux beaux-arts en passant par la mercerie. Yassine Mekerri, directeur du magasin, nous explique par ailleurs que le magasin a été pensé avant tout comme « un lieu de vie ». On y trouve une Académie Musicale qui compte actuellement cinquante élèves autour de trois disciplines : le piano, la guitare et le chant. Une scène musicale est aussi présente dans le magasin, où se produisent en show case les artistes du tissu culturel régional mais aussi des artistes nationaux. Du côté des loisirs créatifs, un espace a été créé pour les petits et les grands, où ont lieu de nombreux ateliers tout au long de l’année. Des événements, Cultura Évreux en organise une centaine sur l’année. Depuis janvier, le magasin a déjà reçu le chanteur Tété, Kenza Farah ou encore Sinsémilia sur la scène musicale. Les auteurs Julien Sandrel et Laure Manel sont aussi venus pour une séance de dédicaces, ou encore Harry Roselmack, présent le 29 mai pour la présentation de son film « Fractures ». Pour le mois de juin, plusieurs rendez-vous sont à noter, Sacha Nemmar, artiste d’Évreux présentera son dernier album « Chansons françaises » le samedi 22 juin à 17h30 sur la scène musicale. Cultura Évreux sera aussi présent sur deux événements, le festival « We love rock’n’roll » le 23 juin et le Rock in Évreux les 28, 29 et 30 juin.

Charlyne Didelot

Cultura Évreux

Allée Marcel Reine
ZAC du long Buisson
27 930 Le Vieil Évreux

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.

Site internet : www.cultura.com

Facebook : @magasinculturaevreux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici