Sucre assistance lutte contre les addictions alimentaires

0

Pour lutter contre les addictions alimentaires, Anne Bories crée l’association Sucre assistance. Elle organise une journée d’information et de partage sur le thème Ensemble l’addiction tremble.

« L’addiction est une maladie, il faut la traiter comme telle », explique Anne Bories. Après 20 ans d’addiction au sucre et 26 ans de guérison, la coach en troubles alimentaires a décidé de créer une association pour venir en aide aux personnes souffrant d’addictions. « L’addiction regroupe plusieurs choses : le produit, cela peut-être le sucre, le sel, manger cru, boire de l’alcool ou bien une texture, mais c’est aussi les comportements comme le grignotage, manger la nuit, etc. C’est aussi le mal être. C’est une maladie que l’on doit traiter de manière globale », détaille Anne Bories qui vient d’obtenir sa certification européenne de coach alimentaire dans une école Islandaise. « Depuis 26 ans que je suis guérie, je souhaitais faire de la formation mais il n’y avait pas ce genre de coach en France alors qu’aux États-Unis, ils existent depuis longtemps. Il faut traiter le physique et le mental parce qu’on est malheureux quand on est addict. Il y a aussi le coté social parce qu’on n’ose pas sortir, on se sent mal dans son corps et on hésite à accepter des invitations pour ne pas trop manger ». Les journées d’information sont faites pour faire prendre conscience aux gens de l’importance de traiter l’addiction dans sa globalité grâce au groupe. « On n’arrive à rien tout seul. Tout le monde sait que fumer, boire trop d’alcool et trop manger c’est nocif mais on ne met pas le mot addiction dessus. Une personne dépendante n’y arrive pas seule. C’est pour cela qu’il faut se faire aider. La méthode du groupe de parole est peut-être un peu difficile mais elle est efficace. La réponse à sa dépendance, on la trouve avec les autres. La journée d’information se déroulera avec la participation, en vidéo-conférence de Toronto au Canada, de Véra Tarman, médecin spécialiste en addiction. »

Annie Duval-Petrix

Journée d’information dimanche 16 juin de 11 à 16 h, dans les locaux d’Alcool Assistance, 124, rue Saint-Martin, à Dreux. Journée gratuite ouverte à tous. Inscriptions et renseignements : 06.45.24.46.10.
Déjeuner sur place avec votre panier repas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici