Vie locale

Championnat de France de boxe lourds / légers, Aboulaye Diane aidé par Glass Express


Le samedi 3 octobre, au cours d’un gala à la salle omnisport, le boxeur ébroïcien Aboulaye Diane devrait disputer le titre de champion de France professionnel dans la catégorie lourds / légers (moins de 91,7 kilos), face à Olivier Vautrain, un boxeur gaucher, classé 36ème mondial.

Une première à Evreux depuis 30 ans
Pensionnaire de la team Davide Nicotra, l’ébroïcien Aboulaye Diane, âgé de 30 ans, est challenger pour le titre de champion de France des lourds légers. Il aurait dû disputer le titre au printemps, mais avec le confinement et les mesures sanitaires liées au Covid-19, tout a été bousculé. En plus d’une préparation perturbée et d’un championnat de France reporté, le champion de France actuel, Dylan Brégeon, a fait le choix de ne pas défendre son titre. Si les aléas des enchères pour le championnat de France ne permettaient pas à Aboulaye de prétendre au titre devant sa famille et ses amis à Évreux le 3 octobre, le gala aura tout de même lieu avec un autre adversaire. Et l’ébroïcien combattra pour le titre, le 14 novembre, ailleurs. La décision sera prise le 27 septembre. « À ma connaissance, à Évreux, personne n’a été champion de France en boxe pro, depuis plus de trente années. Déjà, quand j’étais devenu champion de France amateur en 2006, ça n’était pas arrivé depuis trente ans, c’était Jean-Marc Beaurain ».

Glass Express participe à payer son entrainement
Pour arriver au summum de son art pour le combat du titre de champion de France, Aboulaye a besoin d’être aidé, aussi, financièrement. Tout naturellement, Samuel Brigantino, dirigeant de Glass Express a répondu présent : « Nous sommes attachés à notre territoire. Nous avons la volonté d’aider les sportifs locaux. Pour nous, soutenir Aboulaye allait de soi. Voilà un boxeur pugnace qui travaille dur pour lui, pour sa Team, et qui est attaché à avoir un effet d’entrainement et d’exemple pour les gamins des quartiers, de la ville, de la région. Parce que la boxe, c’est le noble art, avec des valeurs fortes : la qualité et la précision, le sens de l’effort, l’humilité, le respect… Des valeurs autour desquelles, avec Glass Express, notre entreprise, notre travail, nos produits, nos équipes, et nos clients nous nous retrouvons… » 

Aboulaye Diane : 100% Évreux
Aboulaye est un pur produit ébroïcien, il a grandi à La Madeleine et s’est longtemps entraîné à Nétreville. Il est devenu une fierté et un exemple pour les jeunes. Après avoir été repéré et entrainé, depuis toujours, par Arsim Kryesu, Aboulaye est maintenant passé dans la team des frères Nicotra, Davide et Frank. Il a enchaîné victoires sur victoires au cours de galas au Casino de Deauville, retransmises sur la chaîne l’Équipe 21. Le boxeur d’Évreux peut raisonnablement prétendre au titre de champion de France. « Je me prépare, mentalement et physiquement depuis plusieurs semaines. Chez Fitness Park puisque les salles de boxe et gymnase ont fermé suite aux mesures sanitaires de la pandémie de Covid-19… La victoire est à ma portée, j’en suis certain. Je vais combattre Olivier Vautrain comme il faut, en présentant une belle boxe aux trois juges et au public ». L’aide financière de Glass Express a donc été la bienvenue…

Photo : Glass Express, représenté par son dirigeant, Samuel Brigantino, a signé une convention de partenariat avec le jeune boxeur ébroïcien Aboulaye Diane pour l’aider financièrement dans sa préparation pour devenir champion de France Professionnel en catégorie Lourds Légers.



Photo : Aboulaye Diane, ici avec Davide Nicotra, est coaché et entraîné par la Team Nicotra.



C. Murray
16/07/2020