Nouvelle éclosion pour l'Auberge de la Rose


Ludivine Rohaut et Yoann Abalain sont les heureux nouveaux propriétaires de l'Auberge de la Rose à Anet.

L'établissement bien connu des Anétais était fermé depuis plusieurs années. Grâce à ses nouveaux propriétaires, il renaît depuis le 10 juin dernier. Ludivine Rohaut est une enfant d'Anet, elle y a grandi puis est partie pour faire ses études dans la restauration, où elle a rencontré son compagnon Yoann. Elle en salle, lui en cuisine, ils sont tous les deux passés par des maisons prestigieuses. Ludivine a travaillé au Palace Shangri-La à Paris, dans un restaurant étoilé de Boulogne-Billancourt ou encore au Domaine de la Corniche à Rolleboise. De son côté, Yoann a œuvré pendant 15 ans sous la houlette du chef Michel Rostang à Paris, où il a été sous-chef d'un restaurant 2 étoiles et chef d'une brasserie de luxe spécialisée dans le poisson. Il a aussi été chef dans la tour Suez chez Sodexo Prestige et d'un restaurant à Boulogne-Billancourt. Deux beaux parcours qui les ont conduits jusqu'à Anet pour ouvrir leur propre établissement.

« Nous proposons une cuisine traditionnelle modernisée, dans une ambiance chaleureuse et familiale, nous utilisons des produits frais de saison. Notre volonté est de travailler avec des produits locaux » indique Yoann. Pour en citer quelques-uns, il se fournit à la fromagerie d'Ézy-sur-Eure, à la boulangerie de Saussay, à la Marée Drouaise pour le poisson ou encore aux Caves de Diane pour le vin.

Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche midi. Un menu est servi le midi en semaine avec entrée+plat ou plat+dessert à 21,50 €. Pour les plus gourmands entrée, plat et dessert pour 26,50 €. Vous pouvez aussi découvrir la carte qui change au fil des saisons et des idées du chef. En ce moment, laissez-vous tenter par les entrées tout en fraîcheur : langoustine, crémeux courgette avec sa sauce vierge et son jus corsé, ou encore le saumon mariné en carpaccio, fromage frais à l'aneth et betteraves. Côté plat, le cabillaud, risotto, cébette, moules et crème iodée ou la volaille fermière, mousseline de pommes de terre et sa sauce poulette à l'estragon, raviront les palais les plus fins. Pour finir les desserts donnent l'eau à la bouche, riz au lait ou encore dôme chocolat et son crumble praliné.

L'Auberge de la Rose dispose aussi d'une terrasse ombragée au calme, de 3 chambres d'hôtes et d'une salle de réception pour vos fêtes de famille ou événements d'entreprise. « Nous espérons accueillir prochainement les groupes qui viennent visiter le château d'Anet », ajoute Ludivine, heureuse de l'accueil des commerçants et des Anétais.

L'Auberge de la Rose
6, rue Charles Lechevrel - 28260 Anet - 02 37 48 05 13
Facebook : L'Auberge de la Rose - Anet
Instagram : laubergedelarose-anet



Marine Borget
23/06/2022