17/09/2020

Le Cinquième Élément devient Le Rituel des Élements

Unique à Évreux, le Spa urbain situé rue des Lombards quitte l’enseigne du Cinquième élément au profit d’un nouveau nom Le Rituel des Éléments. Suite à un problème administratif, ce changement de nom ne modifiera en aucune mesure l’ambiance feng shui devenue sa marque de fabrique depuis son ouverture l’an dernier.

17/09/2020

Évreux : Cartel Frip, le coin des bonnes affaires

Première boutique de ce type sur Évreux, la friperie Cartel Frip vient d’ouvrir ses portes rue du Docteur Oursel. Esprit Vintage et style années 80-90 pour ce nouveau magasin du centre-ville proposant vêtements et accessoires de seconde main.

17/09/2020

Pub Restaurant Le Baron, la nouvelle adresse du centre-ville

Le restaurant, brasserie, bar, pub, « Le Baron » est ouvert depuis le 24 août, place Clémenceau. Dans un cadre totalement rénové, en lieu et place du « Relais d’Alsace ». Le patron, Antoine Mendy, s’est entouré des meilleurs, un architecte réputé dans le métier, des spécialistes de l’aménagement intérieur et de la sonorisation,…

17/09/2020

Une soirée découverte au manège de Tilly

Cette saison, le manège de Tilly développe un nouveau concept : « Les Tablées de Tilly », une occasion pour découvrir un site unique et passer un bon moment dans une ambiance festive.

17/09/2020

Le Tangram dévoile la nouvelle saison

Plus motivée que jamais, la Scène Nationale du Tangram signe son grand retour sur les planches avec l’annonce d’une très prometteuse saison culturelle 2020-2021.

17/09/2020

Jérémy Marouani, magicien aux multiples facettes

Illusionniste, mentaliste, magicien… Jérémy Marouani a plus d’un tour dans son sac. Enchainant les scènes, le close-up, les ateliers pédagogiques, les animations magiques, l’ébroïcien est sur tous les fronts, fascinant sur son passage petits et grands.

17/09/2020

Rentrée sereine dans les écoles d’Évreux

Guy Lefrand, maire de la ville, a effectué une tournée des classes des écoles d’Évreux et des quartiers, avant d’évoquer « une rentrée confiante » et la très forte présence des élèves.

17/09/2020

Dynabuy à Évreux : les décideurs se sont unis

« Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ». Ce proverbe convient parfaitement à l’état d’esprit des décideurs réunis à La Chapelle mardi 15 septembre. À l’initiative, une chef d’entreprise locale, Nathalie Lebas, directrice de l’agence d’Évreux Dynabuy, leader européen « du bonheur en entreprise ».

17/09/2020

Chanter avec la Clé de Sol de Damville

En cette rentrée, la chorale Clé de Sol de Damville s’organise pour reprendre ses activités. Depuis 1971, la chorale accueille toutes les personnes qui aiment chanter. Pour cette nouvelle année, elle propose des répétitions par petits groupes de 12 à 15 personnes pour respecter les mesures sanitaires en vigueur. La reprise a eu lieu le mardi 15 septembre à la Maison Cantonale Jacques Villon, à Damville, avec des horaires échelonnés : de 17h15 à 18h pour les enfants, de 18h15 à 19h15, de 19h30 à 20h30 et de 20h45 à 21h45 pour les adultes. En fonction des demandes, la chorale envisage la formation d’un groupe en après-midi pour les adultes. La chorale explore un répertoire très varié : de la variété française, au gospel en passant par les chants traditionnels français ou étrangers… Ses membres vous invitent à les rejoindre ou à vous renseigner au 06 10 03 86 76 ou par email à cledesol.damville@gmail.com. Ensemble, partagez le plaisir du chant.

04/09/2020

Prey : Le nouveau conseil municipal est contre le méthaniseur

À peine installé, le nouveau conseil municipal vient de se prononcer contre le projet d’usine de méthanisation, qui doit s’implanter à Prey. L’association « Non à la méthanisation à Prey » (NAMAP) est évidemment satisfaite de la décision du conseil. « Nous nous sommes battus dès que le projet a été connu, en novembre 2018. Nous étions totalement opposés à cette implantation, située beaucoup trop près des habitations. Nous constatons que le nouveau conseil va dans le même sens que le précédent et s’oppose également au projet » insiste Stéphane Bruneaux, président de la NAMAP, qui siège aujourd’hui au conseil. La municipalité va faire appel à un avocat afin de former un recours contentieux contre le permis d’exploiter du projet de méthaniseur. « Nous allons suivre de très près cette procédure et continuer à nous opposer avec force à ce projet anti écologique et dangereux » assure le président de NAMAP.

04/09/2020

Bientôt un festival à Claville

Prochainement sous les feux de la rampe, le village de Claville se prépare à accueillir la première édition du festival « Lez’Arts à la Mare ». Programmé le 26 septembre, les festivaliers auront de quoi se réjouir avec une programmation éclectique associant toutes les formes d’arts.

04/09/2020

ElectrYC : l’expertise, jusqu’à la recharge de la voiture électrique

« Nous assurons l’installation et la maintenance d’installations électriques, d’antennes, d’interphones, contrôles d’accès, vidéosurveillance et domotique. Nos prestations de qualité intègrent les plus récentes innovations en conformité aux normes en vigueur. Nos équipes d’électriciens professionnels, qualifiés et expérimentés, sont au service des particuliers, professionnels, entreprises tertiaires et collectivités ». Yann Caubel, fondateur et dirigeant de l’entreprise ElectrYC, depuis plus de sept années, a ajouté un savoir-faire de pointe à ses activités : l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques pour répondre à une forte demande. « Comme dans nos autres activités, nous avons l’exigence d’avoir une maîtrise totale et parfaite de ce secteur. Nous avons suivi les formations IRVE, (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques sur l’espace public et privé) jusqu’au plus haut niveau d’expertise et…

04/09/2020

AXA R2B accompagne votre rentrée

Assurance scolaire, nouveau plan d’épargne-retraite, nouvelle loi concernant les mutuelles santé… Les agences AXA R2B sont prêtes pour conseiller et accompagner au mieux leurs clients.

03/09/2020

Un chantier de restauration à Chambray

Du lundi 24 au vendredi 28 août dernier, huit élèves du lycée professionnel Augustin Hébert ont réalisé un chantier de rénovation d’une chartreuse du domaine de Chambray. Faisant suite à l’opération nationale « Vacances Apprenantes », ces jeunes des filières charpente et maçonnerie ont renoncé à une semaine de congés pour se lancer dans ce projet.