03/06/2020

Pas de bisous mais plein d’attentions pour la Fête des Pères

Nous l’avons bien entendu durant toutes ces semaines, « arrêter les embrassades » ! Cette fête des pères, comme l’aura été celle des mères, sera un peu particulière. Faisons fi de la situation, tout en restant prudents, et fêtons la figure paternelle avec joie, amour et inventivité !

02/06/2020

Un village des Services chez Cora Évreux

L’hypermarché Cora d’Évreux vient d’ouvrir un Village des Services, permettant de regrouper en un point unique l’espace cartes & fidélité et plusieurs nouveaux services.

02/06/2020

Cécile Martin, conceptrice-agenceuse, accompagne vos projets

Après toutes ces semaines passées chez soi, nous sommes nombreux à avoir eu envie de repenser notre logement mais il n’est pas toujours évident de se projeter ou de trouver les bonnes idées. Cécile Martin, conceptrice-agenceuse en a fait sa vocation. Elle accompagne ses clients pour aménager leur espace de vie et le façonner à leur image.

02/06/2020

La 17ème édition de l’Ébroïcienne se prépare

Si les conditions sanitaires le permettent, la course à pied organisée par le club local Évreux AC Athlétisme en partenariat avec la ville d’Évreux, se tiendra le dimanche 27 septembre 2020. Coureurs chevronnés ou sportif du dimanche, la course est ouverte à tout type de coureurs et de marcheurs. Elle est gratuite pour les plus jeunes et propose plusieurs distances de courses afin de privilégier les inscriptions familiales. «La grande nouveauté de cette année est le relais famille, composé d’un enfant (né entre 2009 et 2013) et d’un adulte, chacun devra parcourir environ 1km, pour passer la ligne d’arrivée ensemble. Ce relais remplace le 500m des années précédentes », indique Floriane Gobert responsable technique de l’Ébroïcienne. En plus du côté convivial que dégage cet événement, il sera possible de courir pour une bonne cause. Le partenariat avec La Ligue contre le cancer est de nouveau maintenu cette année, 1€ sera reversé pour chaque…

02/06/2020

Delta Immo : le séduisant programme St-Michel

L’agence Delta Immo d’Évreux continue d’innover. Après les visites virtuelles des biens, elle a réalisé une vidéo drone, permettant de présenter ses terrains de Saint-Michel de façon aérienne.

02/06/2020

Une collecte alimentaire XXL pour les associations

À l’initiative de la municipalité d’Évreux, de la Croix Rouge et du Secours Populaire, une grande collecte alimentaire a été organisée durant deux jours, avec la logistique de la base aérienne.

02/06/2020

Cadres Blancs met les héros du quotidien à l’honneur

L’agence Ébroïcienne de la société Cadres Blancs (ex Panopub) a souhaité participer à l’élan de solidarité qui s’est manifesté en direction des « Héros du quotidien », soutenu par la ville d’Évreux. « Face à la Covid-19, il nous a paru normal d’apporter notre soutien en proposant d’imprimer et d’afficher gracieusement 65 de nos supports 4X3, afin de remercier ces « Héros du quotidien » explique Emmanuel Machet, responsable de l’agence d’Évreux de Cadres Blancs, présente dans la ville depuis 1983. « Compte tenu de notre historique, ce geste nous a semblé encore plus évident » complète-t-il. Disposés dans la ville et sa périphérie, les 65 panneaux installés par l’entreprise en mai, portent joliment et efficacement le message de solidarité et de mise à l’honneur des « Héros du quotidien ».

02/06/2020

Bouchons 276 collecte vos bouchons pour la bonne cause

Depuis 17 ans, l’association Bouchons 276 a pour vocation d’aider les personnes en situation de handicap de Normandie via le recyclage des bouchons et couvercles en plastique. Après des semaines de confinement, les 150 bénévoles de l’association appellent les particuliers à donner tout ce qu’ils ont stocké plutôt que de les jeter.

11/05/2020

Covid-19 : « Des masques pour la vie »

C’est la concrétisation d’une vaste chaîne de solidarité qui a permis la création d’un atelier de fabrication de masques, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

11/05/2020

Le service culturel à l’œuvre 
pour organiser la reprise

Suite à la décision du gouvernement d’engager le déconfinement, le service culturel de la Ville est à pied d’œuvre pour permettre aux habitants de retrouver progressivement, et dans des conditions de sécurité optimales, leurs activités. Le point sur une reprise culturelle progressive et adaptée pour chaque structure.

11/05/2020

Les marchés alimentaires de plein air rouvrent le mardi 12 mai

Après plusieurs semaines de fermeture, les marchés de plein air sont autorisés à rouvrir. À Évreux, la reprise s’effectuera le mardi 12 mai, uniquement pour les commerces de produits alimentaires et dans le respect strict des consignes sanitaires.

27/04/2020

Cultura Évreux se mobilise et organise un service de « Drive » pour ses clients

Dans cette période de crise sanitaire, le magasin Cultura d’Évreux se mobilise pour servir ses clients. À partir du vendredi 24 avril, les Ébroïciens pourront commander et réserver des produits sur le site www.cultura.com et demander à les récupérer à l’extérieur de leur magasin Cultura dans un délai de 1 à 4 heures. Ce nouveau service a été mis en place grâce à des collaborateurs volontaires et respectera des règles de sécurité les plus strictes pour les clients et les collaborateurs Cultura. Le principe est très simple. Les clients pourront récupérer leur commande pré-payée ou e-réservée sur le site à un comptoir disposé devant l’entrée de leur magasin sans avoir à y entrer. Cultura a organisé le retrait de façon à ce que les règles sanitaires soient parfaitement respectées : distanciation sociale, aucun contact direct avec les employés de l’enseigne. Les collaborateurs de Cultura seront quant à eux équipés d’accessoires de protection…