Le plaisir du sport pour tous chez Keep Cool !

Rédigé le 12/09/2019
Charlyne Didelot

La salle de sport Keep Cool à Dreux a déjà bien évolué en une année, avec les nouveaux gérants, Maxime Hubert et Cyril Gouhier.

Ils sont tous les deux drouais et cousins, Maxime Hubert et Cyril Gouhier se sont lancés dans l'aventure Keep Cool en octobre 2018. Après avoir été adhérents, ils sont passés de l'autre côté, avec l'objectif de changer l'image de la salle. Un challenge réussi un an plus tard. « Nous voulions créer un climat différent des autres salles, ici il n'y a pas d'haltères et pas de miroirs, afin de ne complexer personne. » expliquent Maxime et Cyril. Keep Cool est une salle où le sport est accessible à tous, quel que soit votre profil sportif. Plusieurs espaces sont à disposition, le parc cardio, le parc musculation, deux salles de gym, trek et biking, mais aussi des salles vidéo où il est possible de choisir parmi 350 cours, renouvelés tous les trimestres. Ces cours sont animés par un coach Keep Cool et le matériel est fourni dans chaque salle, qui sont accessibles à n'importe quel moment pendant les heures d'ouverture, soit de 6h à 23h et 7 jours sur 7. Une option intéressante pour celles et ceux qui ne peuvent être disponibles lors des heures de cours donnés par les trois coachs de la salle. Chaque adhérent a un suivi coaching personnalisé, avec un bilan sportif et un programme régulier. Un planning d'animations coachées et collectives est aussi proposé tous les mois, avec de la zumba, du cardio boxing, du stretching, mais aussi des sorties en extérieur avec du footing ou de la marche dynamique. « Nous avons souhaité redonner de la convivialité, en participant notamment aux animations sportives de la ville et en organisant des sorties extérieures afin de ne pas rester seulement dans le contexte de la salle. » expliquent Cyril et Maxime. Toujours avec l'objectif que tout le monde se sente à l'aise chez Keep Cool, un espace de musculation Lady Corner a été installé et est exclusivement réservé aux femmes, en plus de la salle mixte. La salle de sport comprend des vestiaires et douches individuels, ainsi qu'un sauna. Deux formules d'abonnement sont possibles, la classique à 29,90 € et la Two Cool à 34,90 €, qui permet d'obtenir deux cartes pour venir accompagné les vendredis, samedis et pendant les vacances scolaires.