Jardiniers et maraîchers fêtent la Saint-Fiacre

Rédigé le 30/09/2019

C’est toujours un émerveillement de voir l’église Saint-Pierre de Dreux parée de mille et une fleurs, fruits et légumes. Chaque année, depuis 27 ans, l’autel prend des couleurs. Le transept et les chapelles se transforment en vitrine du savoir-faire de nos jardiniers et maraîchers. Les espaces verts de la ville, la confrérie Saint-Fiacre, l’association Flora Gallica, Les Amis de Saint-Pierre, le Secours Populaire, la paroisse Saint-Etienne en Drouais et l’espace fruits et légumes du magasin Hyper U unissent leurs efforts pour faire de cet évènement un rendez-vous incontournable de l’automne. Dans le cadre des journées du patrimoine, Les Amis de Saint-Pierre proposaient un concert avec Maurice Hervé à l’orgue et Bernard Boujard, sonneur de trompe. Dimanche matin, Gérard Hamel, maire de Dreux, et Claude Jonnier, conseiller municipal responsable des espaces verts, assistaient à la messe de la Saint-Fiacre. Les concerts des Dimanches musicaux auront lieux les 6, 13 et 20 octobre.