Vie locale

Une belle Semaine Bleue pour nos seniors !

Rédigé le 30/09/2019
Charlyne Didelot


Une nouvelle Semaine Bleue ou Semaine nationale des retraités et personnes âgées, se prépare à Dreux. Elle se déroulera du 4 au 18 octobre.

Cette semaine bien particulière est gérée par la Maison Départementale de l'Autonomie du Pays Drouais depuis de nombreuses années. Pour que celle-ci soit parfaite, il faut un vrai travail d'équipe, ce qui est le cas entre la Ville de Dreux, le CCAS, l'Odarpa et l'UDTL. La jeune génération participe également à la Semaine Bleue, plusieurs élèves des lycées De Couasnon et Maurice Viollette sont à nouveau invités cette année, pour la pièce de théâtre. L'année dernière, ce sont plus de 500 personnes qui se sont réunies pour le traditionnel repas au Parc des Expositions. Une Semaine Bleue qui attire, tout comme les nombreuses actions menées par la ville tout au long de l'année. « Je fais en sorte que les seniors soient impliqués dans toutes les actions de la ville, ils ont le droit de vivre chacun de ces événements » précise Mounir Chakkar, adjoint au maire en charge de la vie des seniors.

Programme de la Semaine Bleue :

- Vendredi 4 octobre : Lancement de la Semaine Bleue de 9h à 12h au Marché Couvert.
Au programme : Défi Bouchons (en plastique) au profit de l’APF France Handicap, vaccination contre la grippe avec le Bus santé et découverte du parcours patrimoine « tous en bleu » avec collation offerte à l’arrivée.
- Mardi 8 octobre : Conférence/Débat avec l'UDTL, à 14h, à l’auditorium du lycée Rotrou, sur le thème : « Un dimanche à la campagne » par Nathalie Pineau-Farge. Entrée libre.
- Mercredi 9 octobre : Défilé de mode « Récup’ Mode » de 14h à 17h30 au théâtre de Dreux, avec des vêtements en matières recyclables, confectionnés par les membres de l’ODARPA. Entrée : 6 €.
- Jeudi 10 octobre : Déjeuner dansant de 12h à 17h au Parc des Expositions, sur inscription auprès de l’Odarpa avant le 30 septembre. Une animation musicale est prévue, avec Laëtitia Malecki et Pascal Desmet. Entrée : 25 €.
- Mercredi 16 octobre : Projection/Débat du film « Un jour tu vieilliras » de 14h à 17h à l’auditorium du lycée Rotrou. Un film produit et financé par le CCAS d’Orléans. Entrée libre.
- Vendredi 18 octobre : Débat théâtral et forum sur la sécurité routière et la mobilité des seniors à 14h30 (accueil dès 13h30) au Parc des Expositions, proposé par la Maison Départementale de l’Autonomie du Pays Drouais. Renseignements et inscriptions au 02 37 64 25 50 ou par mail surmda.pays-drouais@mda28.fr