Des marches contre le cancer du sein le 13 octobre

Rédigé le 30/09/2019

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Dreux et Cora coorganisent, pour la seconde année consécutive, les marches d’Octobre Rose au profit de la Ligue contre le cancer. « Samedis 5 et 12 octobre dans la galerie marchande de Cora, un stand sera installé pour les inscriptions. Deux parcours seront proposés : 5 et 10 km. Un tee-shirt sera offert aux 600 premiers inscrits », indique Cécile Degrenne, chargée de communication chez Cora. Dimanche 13 octobre, les dernières inscriptions pour les marches auront lieu, entre 8h et 8h30. Le départ sera donné à 9h pour la marche de 10 km sur le parking de Cora, à 10h pour celle de 5 km. Tarif unique : 8 € par adulte, 4 € pour les enfants de moins 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans. « Le but de cette opération est de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, principalement les femmes des quartiers qui restent encore difficiles à aller chercher », explique Naïma M’Faddel Ntidam, adjointe au maire chargée de la cohésion sociale.