Ford GHV Évreux veut aller « plus loin pour nos enfants »

Rédigé le 23/09/2019
Manon Brousseau

Le 28 septembre prochain, la concession Ford GHV Évreux lance le programme « Allons plus loin pour nos enfants » à Évreux. Une opération caritative qui peut permettre de reverser jusqu’à 6 000 € à une association.

Depuis cinq ans déjà, le réseau de concessionnaires Ford France est attaché à l’enfance et s’engage dans de nombreuses opérations, tout en soutenant les projets d’associations locales. Les événements reprennent un principe commun : pour chaque essai effectué sur un véhicule, la concession reverse 20 € à l’association qu’elle aura décidé de soutenir. Une opération peut donc rapporter à l’association jusqu’à 2 000 €. En 2018, ce sont 19 événements locaux qui ont été organisés par les concessionnaires participants dans toute la France. Les chiffres sont impressionnants et gages de réussite pour ces opérations, puisque 5 328 essais de véhicules ont été enregistrés, représentant la somme de 101 760 € de dons de la part de Ford France. 27 associations ont bénéficié de cette générosité. Depuis le début, « allons plus loin pour nos enfants » a permis de récolter 611 820 € sur 129 événements et 32 133 essais. « Nous savons tous que les associations caritatives manquent souvent de financement et de soutien. Elles sont donc régulièrement à la recherche d’animations pour collecter un maximum de fonds. Pour soutenir leurs initiatives, Ford France a mis au point ce programme qui invite les concessionnaires à agir pour leur région, leur ville ou leur quartier, » explique Patrick Bégaud, Directeur Marketing de Ford France. C’est dans cet esprit de solidarité que la concession Ford GHV d’Évreux, a souhaité porter sa pierre à l’édifice. Le samedi 28 septembre, de 9h à 18h, les équipes de la concession accueilleront le public pour une journée d’essai, au profit de ce programme national, porté par la marque Ford. L’opération aura lieu face à l’Hôtel de Ville, Place du Général De Gaulle, à Évreux. Luc Lamy et ses collaborateurs ont souhaité dédier cette journée aux associations le Kiwanis et à l’EFC 27. Le Kiwanis est une organisation internationale de bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficulté et leur apporter un peu de soutien matériel et moral et du bonheur. Quant à l’EFC 27, c’est le club de football d’Évreux, engagé dans ces mêmes actions de solidarité. Pour le directeur de la concession Ford GHV d’Évreux, Luc Lamy, cet engagement était une évidence : « organiser cet événement nous paraissait naturel. Nous voulions sortir du cadre et faire parler la sensibilité qui anime nos équipes. Leur réaction a vite dépassé nos espérances et cette journée s’est peu à peu transformée en véritable projet d’entreprise. Je suis fier de cette mobilisation. Nous sommes tous engagés et souhaitons vraiment aider les deux associations choisies ». C’est donc une journée portée par la bienveillance qui s’annonce. Plus les essais seront nombreux, plus les dons seront importants. L’opération est gagnante pour tout le monde, la concession présente ses véhicules, en fait la promotion, le public profite gratuitement des essais mis en place, et les associations récoltent 20 € par essai. De nombreuses animations sont prévues en plus des essais sur 15 véhicules Ford, dont le Ford Ranger Raptor et une Mustang. Les enfants pourront s’amuser dans les structures gonflables ou autour d’activité football. Une petite restauration est également prévue sur place. « Ces initiatives, engagées par les concessions Ford en France, donnent la possibilité aux hommes et aux femmes du réseau Ford de se fédérer et de s’engager avec fierté pour une cause, quelle que soit leur position professionnelle. Ces personnes portent les valeurs de la marque. Ce qui nous satisfait particulièrement puisque le “People Serving People” fait partie de notre ADN.” précise Patrick Bégaud, directeur marketing de Ford France. Souhaitons une belle réussite à cette opération aussi solidaire qu’originale.

Opération « Allons plus loin pour nos enfants »
Samedi 28 septembre 2019 de 9h à 18h
Place du Général De Gaulle à Évreux