Plus de 1 000 coureurs attendus pour l’Ébroïcienne

Rédigé le 23/09/2019
M Ta Ville

L’EAC Athlétisme de la ville d’Évreux organisera la 16ème édition de l’Ébroïcienne, dimanche 29 septembre, en centre-ville. Lors de son point presse, le président Jean Julien a détaillé les 6 courses organisées au départ de l’hôtel de ville.

« Après une année où les travaux nous avaient empêchés de partir de la mairie, nous sommes contents de revenir place Charles De Gaulle où l’organisation est beaucoup plus facile » a souligné Jean Julien. Il a présenté les épreuves, en particulier la 1ère de 10 kilomètres, « avec un départ plus dynamique et davantage de longues lignes droites ». La course ne sera pas labellisée cette année. « C’est une course urbaine. Ce n’est pas le but de faire des chronos mais elle reste un vrai 10 kilomètres » a-t-il précisé. 500 participants sont attendus. Suivront le 5 kilomètres course, réservé aux coureurs nés avant le 31/12/2005 (toutes catégories à partir des minimes), puis le 5 kilomètres marche Transurbain, dédié aux marcheurs, également nés avant le 31/12/2005. « La Normandie détient un plateau sportif très intéressant et nous donnons rendez-vous aux meilleurs marcheurs » a insisté Jean Julien. Après la marche, ce sera le 1 kilomètre ouvert aux enfants nés entre le 01/01/2008 et le 31/12/2012, puis le 500 mètres « Les p’tits Ébroïciens », « une nouveauté de l’an dernier que nous remettons en place cette année compte tenu de son succès. Suivra ensuite le 2,5 kilomètres course ou marche, ouvert aux personnes nées avant le 31/12/2007. Une épreuve qui donne satisfaction à Diane Leseigneur, adjointe au maire en charge des sports, qui évoque « une course accessible à tous, avec moins de kilomètres, donc susceptible d’accueillir un plus large public ». 120 bénévoles seront présents pour assurer la sécurité des coureurs et l’organisation des épreuves. Tous les commerces de la ville seront accessibles pendant la manifestation. Jean Julien a remercié la Région, le Département, la ville d’Évreux et les nombreux sponsors qui participent à cette 16ème édition.

16ème Ébroïcienne 2019
Programme des courses :

- 10 kilomètres : départ 9h40.
- 5 kilomètres course : départ 11h.
- 5 kilomètres (marche) : départ 11h05.
- 1 kilomètre : départ : 11h50.
- 500 mètres « P’tits Ébroïciens » : départ 12h05.
- 2,5 kilomètres marche ou course : départ 12h15