Une Académie pour l’EFC 27

Ce jeudi 10 Octobre, l’EFC 27 a inauguré son Académie, réservée aux footballeurs et footballeuses des catégories U16 à U19. Ils sont au nombre de 34, auxquels sont adjoints 6 jeunes du centre de formation de l’ALM Basket. Ce projet est la continuité des sections sportives et du Foot Travailler qui avaient été mis en place par Grégory Badoche à la création du club en 2010, et gérés depuis par Gilles Bienfait. Cette Académie, basée sur le site de l’Institution Notre Dame Saint François d’Évreux, va permettre au club d’héberger ses joueurs 7j/7 et 11 mois sur 12, à l’instar des centres de formation des clubs professionnels. Le financement de l’Académie EFC 27 est réalisé par le biais de subventions de la Ville, du Département et de l’État. Le complément provient de la participation des familles et de partenariats privés. Le ruban d’inauguration a été coupé par Philippe Mongreville, président EFC 27, en compagnie de Guy Lefrand, Maire d’Évreux, de Pascal Lehongre, Président du Conseil Départemental, d’Alexandre Toussaint, Chef d’établissement et coordinateur de l’institution NDSF, et de 2 jeunes Académiciens ».

M Ta Ville
21/10/2019