Saint-Sébastien Sports Handball entre ambition et formation

Rédigé le 21/10/2019
Louis Leprêtre

Saint-Sébastien Sports Handball va fêter ses 50 ans. Il évolue en Nationale 3, une position déjà remarquable, et son ambition est de gravir une autre marche. Avec plus de 220 licenciés dont 30 % de féminines et 24 équipes engagées, le club nourrit de légitimes ambitions.

Thomas Maurice, président du club depuis 2016, rappelle que le club fait partie de l’histoire de Saint-Sébastien. « Avec Anthony Morel, directeur technique depuis 10 ans, nous avons mis l’accent sur la formation et les résultats sont exceptionnels puisque 80% de l’effectif de l’équipe ont été formés au club. Un travail remarquable fait par les formateurs. Nous évoluons en Nationale 3 depuis 5 ans et notre objectif est de repartir sur un projet de 4 ans, un peu comme une olympiade, pour se hisser à l’échelon supérieur. Nos ambitions doivent être en cohérence avec notre budget et nous cherchons à nous développer par le biais de partenaires privés » explique le président, satisfait de voir que l’Agglo d’Évreux Portes de Normandie (EPN) a classé Saint-Sébastien Sports Handball comme 3ème sport de haut niveau sur son territoire. La Ville et le Département apportent également leur aide mais le club a besoin de plus de ressources pour faire évoluer dans de bonnes conditions les joueurs de ses 24 équipes. « En clair, il nous faut trouver les moyens pour avoir une structure de niveau national et nous sommes prêts à nous engager pour nous approcher du haut niveau » ajoute Thomas Maurice. Les dirigeants souhaitent également conserver l’esprit d’un club très local et convivial, où toutes les équipes jouent, « en compétition ou à un niveau moindre, mais tout le monde joue », et permettre aux jeunes de rester dans le giron Eurois plutôt que de partir vers les clubs des départements voisins. « Nous voulons également remettre les femmes au centre du projet du club. Nous avons déjà des équipes U 11 à U 17, et une équipe senior, issue de la formation, et nous allons continuer dans ce sens » ajoute le président, satisfait du rayonnement dont bénéficie son club, référent dans la région, « même si notre volonté n’est pas de vampiriser les clubs du secteur ».

Saint-Sébastien Sports Hand.
Contact : 06 43 23 32 58