Dreux Arts Loisirs en quête de jeunesse !

L'association Dreux Arts Loisirs existe depuis 1978 et a été fondée par Johanny Dutertre, avec l'objectif de permettre à des artistes amateurs d'exposer leurs œuvres.

Chantal Secouet est devenue présidente de l'association depuis le mois d'avril et en est membre depuis 1992. « Nous avons eu quelques années de flottement donc une baisse des adhérents. Mon objectif maintenant est de remonter la pente et cela démarre bien, quelques personnes m'ont déjà contactée pour nous rejoindre » explique la présidente. Actuellement, l'association compte 20 adhérents qui malheureusement ne sont pas tous actifs. Le but de Dreux Arts Loisirs est de proposer des expositions tout au long de l'année et de participer aux événements de la Ville de Dreux, comme les Naturalies ou les fêtes de quartier comme cette année en centre-ville et aux Bâtes. Peintres, dessinateurs et sculpteurs amateurs sont les bienvenus, aujourd'hui beaucoup de retraités sont membres et seulement quelques jeunes. « Il nous faut une relève, alors j'essaye de motiver les troupes » confie Chantal Secouet. Les artistes amateurs travaillent chacun de leur côté et se retrouvent lors des expositions, cependant ils peuvent aussi se réunir tous les lundis, de 14h à 17h, à la Maison Proximum des Bâtes. Les adhérents pratiquent de l'aquarelle, de la peinture à l'huile, de l'acrylique mais aussi de la sculpture au siporex et bien d'autres. Il n'y a jamais de thèmes précis lors des expositions, chacun expose ce qu'il souhaite. La dernière exposition de l'association a eu lieu du 3 au 10 octobre, à la Chapelle de l'Hôtel-Dieu, à Dreux. Plus de 1 300 personnes sont venues la découvrir et ont voté pour leurs œuvres favorites. Le prix du public N°1 a été attribué à Chantal Secouet et le N°2 à Claudine Dantan. La prochaine exposition de Dreux Arts Loisirs aura lieu au Crédit Mutuel de Dreux, du 27 novembre au 7 décembre. « Pour les expositions nous allons dans les villages des adhérents mais ce n'est pas toujours simple d'avoir une salle gratuite » ajoute Chantal Secouet, qui compte beaucoup sur les subventions de la Ville de Dreux et du département pour faire vivre l'association. À noter que l'assemblée générale aura lieu le 18 janvier 2020, à 10h, à la Maison Proximum des Bâtes.

Renseignements au 06 20 20 01 47 ou par mail à chantal.secouet@sfr.fr

Charlyne Didelot