Hope, Hope, Hope offre un chèque de 3 000 € aux « Clowns de Sarah »

Créée il y a un an, l’association Hope, Hope, Hope organise des manifestations au profit d’œuvres caritatives. Elle vient de remettre un chèque de 3 000 euros aux « Clowns de Sarah », une association qui organise de multiples animations au profit des enfants hospitalisés à Évreux et Lisieux.

Le chèque remis par Hope, Hope, Hope, provient de la « rando gourmande » organisée le 15 septembre dernier au départ du golf d’Évreux, qui avait réuni 320 participants, séduits par le concept de cette randonnée accessible à tous, émaillée de trois pauses gourmandes. « Notre objectif est d’organiser des manifestations pour collecter des fonds et les reverser à des associations qui œuvrent dans les domaines du social ou de l’humanitaire, en particulier à Évreux et dans sa périphérie. Nous avons une vingtaine de membres très impliqués et « l’Eure de la rando » a été notre première manifestation majeure pour aider les « Clowns de Sarah ». Tous les bénévoles étaient présents et Véronique Mérimée a été la cheville ouvrière de cette première édition » explique Pascal Vidalenc, président de « Hope, Hope, Hope ». Les bénéfices de cette journée portée par des bénévoles a permis de faire une collecte conséquente, qui permettra à 60 enfants, essentiellement hospitalisés en pédiatrie, d’aller à Paris avec une visite au musée Grévin et une balade en bateaux-mouches, une sortie qui est également très bénéfique pour l’équipe médicale. La première « Eure de la rando » a beaucoup plu et elle a séduit les participants qui ont effectué un parcours de 11 kilomètres, avec des étapes gourmandes organisées avec l’aide de la « Sente aux ânes », de « Histoire du pain », du « Bistrot Italien », de la boucherie Desseaux et de l’Intermarché de Netreville. « Nous avons eu une satisfaction totale au niveau des participants.  Il y aura une seconde édition de cette manifestation. Les participants ont adhéré et ils nous ont promis qu’ils viendraient avec des amis. La dynamique est là et nous espérons atteindre au moins 500 personnes. Les « Clowns de Sarah » se sont totalement impliqués et l’un d’entre eux, « Chamallow », a préparé les repas. Tous les clowns étaient présents à la rando. Nous avons aussi la participation très active de Nicole Barette, la maman de Sarah » poursuit Pascal Vidalenc. L’association réfléchit à d’autres actions et les bénévoles qui souhaitent s’impliquer dans l’association sont les bienvenus.

Asso. hopehopehope@gmail.com

Louis Leprêtre