Le sport rassemble au CAB Brezolles

Le Club d'Athlétisme de Brezolles existe depuis 2014, il a été créé par Ruddy Urie, un grand sportif et surtout un coach qui a su attirer les licenciés au fil des années.

Au commencement, le club comptait 17 licenciés, aujourd'hui ils sont près d'une quarantaine à y avoir adhéré. Sportif depuis plusieurs années et pompier à la caserne de Dreux, Ruddy Urie a eu l'idée de sa création alors qu'il voyait régulièrement des personnes courir seule dans les environs de Brezolles. Le club est ouvert à tout le monde. Quel que soit votre niveau le coach s'adapte en proposant trois groupes d'entraînement par semaine, le lundi, mercredi et vendredi à 19h au départ du terrain de tennis de Brezolles. Au sein du club, il y a des sportifs qui viennent de tout le département, de Senonches, de Bû, d'Anet, de Châteauneuf-en-Thymerais et même de Chartres. Il faut dire que Ruddy Urie est un coach toujours prêt à motiver les troupes. « Je suis présent sur toutes les séances et je pense que cette proximité est appréciée de tous » explique le coach. De plus l'adhésion au club est de 50€, un moindre coût pour garder un bon rythme sportif tout au long de l'année.

En plus des entraînements, le club est également présent sur de nombreuses courses, qu'elles aient lieu en Eure-et-Loir ou en dehors. « Nous allons bientôt faire nos plus grosses courses avec le marathon et le semi de Deauville » ajoute le coach. En effet, ils seront 24 licenciés sur la ligne de départ le 17 novembre, sur la côte normande. Pour cet événement sportif, ils auront le plaisir de porter les vestes offertes par Abdel Kader Kadi de la société A2K Informatique de Dreux. Le club propose lui aussi son propre événement à Brezolles, avec un trail nocturne. La troisième édition aura lieu le samedi 8 février 2020 avec deux parcours, un de 13km et un de 18km. « Il y aura un peu de dénivelé et une difficulté avec une belle montée, qui était demandée par les coureurs les années précédentes » raconte Ruddy Urie. Un superbe ravitaillement a aussi fait le succès des deux premiers trails, avec des réalisations faites maison par les bénévoles.

Suivez toute l'actualité du club sur la page Facebook CAB Brezolles ou prenez contact par mail clubathletismebrezolles@hotmail.com

Charlyne Didelot
12/11/2019