Vie locale

Un chèque de 13 271 € pour Les Petits Princes


Les membres du Lions Club Dreux Cité Royale étaient réunis à la salle des ventes du commissaire-priseur Laurent Bernard pour remettre un chèque de 13 271 € aux responsables de l’association Petits Princes.

C’est toujours un moment très attendu et plein d’émotions qu’est celui de la remise du chèque qui permettra aux enfants gravement malades de voir se réaliser leurs rêves. Depuis de nombreuses années, les membres du Lions Club Dreux Cité Royale offrent aux Petits Princes les bénéfices de leur Rétrosport. Le 22 septembre dernier, Jean-Pierre Lehr, président de l’association, Pascal Borget, responsable de la manifestation, et de nombreux bénévoles œuvraient pour accueillir pilotes et public sur les circuits de l’Ouest Parisien. Des baptêmes, des plateaux de voitures prestigieuses et deux Petits Princes, James, 10 ans, de Nancy, et Salyf, 18 ans venu de la région parisienne, accompagnés de leurs familles. Les deux jeunes garçons ont été ravis de faire des tours de circuit dans des voitures de rêve, de côtoyer des pilotes et de découvrir le monde des circuits automobiles. « Les bénéfices proviennent des entrées, des inscriptions et des dons des pilotes, de nos partenaires et de la vente aux enchères en ligne supervisée par Laurent Bernard commissaire-priseur », expliquait Pascal Borget.

Dominique Bayle, présidente fondatrice de l’association Petits Prince, et Léa Bonnefoux, chargée du partenariat, ont rappelé le but de leurs actions. « Nous offrons des moments forts aux enfants et adolescents souffrant de maladies graves. On réalise leurs rêves, ce qui leur permet de mettre de côté la maladie en l’attente du jour où se réalisera leur rêve, mais aussi après quand ils peuvent en parler autour d’eux. Nous accompagnons les enfants tout au long de leur parcours ». L’an prochain, les membres du Lions Club Dreux Cité Royale fêteront la vingtième édition du Rétrosport.

 



Annie Duval-Petrix
12/11/2019